Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mercredi 13/04/2022

Résultats de l’association

Formation

Section masculine

R1 : 3-3 à Misérieux Trevoux. Réaction d’Alain Debaut.
« Match âpre avec une égalisation adverse à la dernière minute, comme au match aller ! On a montré de belles possibilités, mais aussi un manque de rigueur. On reste en vie et on ne lâchera pas. »

U18 : Victoire 3-2 à l’ASCP Moulins. Retour d’Emmanuel Desgeorges, éducateur.
« Un beau match avec des équipes qui n’ont jamais fermé le jeu. Nous avons montré du caractère pour aller chercher la victoire après l’égalisation de Moulins, une dernière action dans les arrêts de jeu qui nous fait gagner le match. Bravo à l’équipe ! »
Les buteurs : Camil Sellami, Mathieu Blettery et Abel Garcia.

U16 : Défaite 5-0 à Domtac
« Score logique au vu du rapport de force si déséquilibré. De bonnes intentions sur l’objectif du match avec le pressing dans le camp adverse. Attitudes correctes face à un banc agité et des faits de jeu » analyse Téo Duchemin.

U15 : Victoire 2-1 contre Lyon qui permet d’améliorer la place de nos clermontois au classement. Réaction de Nicolas Pépin, coach sur cette rencontre :
« Seul le résultat est à retenir. Nous avons été surpassé techniquement par des garçons d’une génération plus jeune, et en grosse difficulté dans la gestion de la profondeur. Le manque de puissance de l’adversaire nous a permis de ne pas trop être inquiété sauf sur les dix dernières minutes. »

U14 : Victoire 6-5 face à l’OL. Explications d’Yvan Charvillat :
« Les nombreux changements pour donner du temps de jeu à tous, combinés à un sursaut d’orgueil adverse (qui marque deux fois dans les 5 dernières minutes) nous ont obligé à rester concentrer jusqu’au bout alors que nous menions 6-2 à la 55e minute. Une belle prestation collective, en étant efficace et bien au dessus athlétiquement de l’adversaire d’un an de moins. »
Buts : Yanis Sahih x3, Lenny Fernandes, Sael Diomande, Tristan Correia.

Seconde place des U13 à la finale départementale.
« Nous ratons pour seulement 20 points la première place » analyse Julien Cantagrel, co éducateur.
« La défaite 3-1 face à l’ASM n’entachera pas le sérieux et l’application des garçons sur cette journée avec 4 victoires par la suite. Il aura manqué néanmoins ce petit plus pour que cela penche en notre faveur. »

U11B : Victoire 5-1 contre Ceyrat et 2-2 contre St Genès Champanelle. Retour d’Alexandre Lavadoux.
« Premier match plutôt maîtrisé de la part des garçons dans le domaine technique qui nous permet de marquer cinq fois et d’avoir quelques temps de possession. 
Deuxième match beaucoup plus compliqué dans l’état d’esprit et la rigueur défensive. A noter la persévérance pour aller chercher l’égalisation sur un corner tiré à la toute fin de match. »

U10A : 1-1 contre Thiers et défaite 1-2 face à Vallée de Veyre.
« Malgré une grosse possession les résultats ne sont pas au rendez-vous par manque de précision technique, d’efficacité et surtout d’engagement » retient David Veysseyre.

U10B : Victoire 2–0 contre Moissat et 2-2 contre Perignat. Réaction de Louis Bonthoux :
« Très bonne matinée des garçons. Nous avons été très bon dans l’utilisation du ballon. Les seuls buts encaissés sont des erreurs de placement que nous pourrons corriger par la suite. »

Section féminine

R1F: Victoire 10-0 face à Pontcharra.
« Résultat qui valide notre accession aux barrages avec une 15e victoire en 15 matchs. Nous menions de huit buts à la mi-temps. »
Buts: Julie Micard x3, Mégane Lafond x2, Margaux Dautun, Cynthia Duteil, Marion Rabeyrolles, Emma Bordier x2

U18F : Victoire 6-1 en amical contre les seniors de St Flour (R2F).
« Belle performance avec l’aide de 4 seniors, mais sans gardienne et avec des absentes de dernières minutes. Avant deux semaines de pause, nous avons pu faire quelques réglages avant le sprint final que nous réservent les trois dernières journées de championnat » explique Yvan Charvillat.
Buts : Enola Quilleret, Marylou Bacconnet, csc, Camille Berenguer, Eline Philippon, Candice Delaurat

U15F : Défaite 6-1 face au garçons de Clermont Métropole, bien au dessus dans tous les domaines ce samedi matin.

Les U13F sont championnes départementale ! Avec trois victoires et un match nul ( 7-0 contre Issoire, 1-0 contre l’ASM, 1-1 contre Clermont St Jacques et 6-0 contre Valley de Veyre).
Très bonne journée pour les filles avec de bonnes intentions. Le groupe peut encore faire quelques progrès avec la finale régionale en ligne de mire à Feurs le 7 mai

Quelques photos des équipes du week-end

Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.