Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mardi 08/02/2022

Résultats de l’association

Formation

SECTION MASCULINE (foot à 11 et à 8)

R1 : A la suite du report du match de championnat contre Rhodia, un match amical contre les U18 de l’ASM a eu lieu vendredi soir.
Score finale de 3-1 pour notre équipe C.
Buts : Théophile Marcheseau x2 et Elaz Durand.

U18 : Victoire 1-0 à Clermont-St Jacques pour les clermontois qui se classent 8e.

U16 : Défaite 4-0 face au Puy. Analyse de Téo Duchemin :
« Face à un adversaire de qualité, nous encaissons deux buts en première période et deux buts en seconde période. Malgré une progression dans les principes de jeu défensifs et offensifs, plusieurs manques dans les déplacements avec et sans ballon ne nous permettent pas d’être dangereux et maîtriser l’adversaire. Nous nous inclinons très logiquement et repartons au travail ».

U15 : Précieuse victoire 2-1 face au Puy.
« On ne retient que la victoire dans un match pauvre dans le contenu » s’exprime Alexandre Fluteau.
« Les garçons ont su faire preuve d’abnégation et d’investissement pour conserver ce résultat dans la douleur. 3 pts qui font du bien ».
Buteurs : Augustin Echassoux et Seydouba Soumah.

U14 : Même adversaire, même nombre de points pris, mais scénario différent pour les plus jeunes clermontois qui s’imposent 13-0 ! Retour de Nicolas Pépin :
« Une première mi-temps très bonne dans les attitudes et la qualité du jeu proposé. Toujours un temps d’avance sur l’adversaire ce qui nous permet de nous créer une multitude d’occasions avec beaucoup de réussite. Score à la mi-temps de 10-0. Une deuxième mi-temps bien plus mitigée où nous sommes tombés dans un peu de facilité. Il faudra être capable de maintenir un niveau d’exigence sur une durée de match entier afin de rivaliser avec les grosses équipes de la poule. »
Buteur : Yanis Sahih x7, Exauce Lulendo x2, Francy Luankianzulu x2, Mathéo Egli 1 et un csc

U13 : Victoire 7-6 en match amical contre Rive de Gier. Analyse de Julien Cantagrel :
« Match avec beaucoup de buts de part et d’autre. Efficacité offensive intéressante mais détermination défensive à corriger car beaucoup de buts pris sur coups de pieds arrêtés et non sur des attaques placées adverses. L’attention et la concentration des garçons n’étaient pas au rendez-vous sur l’aspect défensif. Un ensemble satisfaisant de la part du groupe avec ce deuxième succès d’affilé ».
Buteurs : Zyad Talbi x3, Angie Baudry, Calixte Marsin, Antoine Affraix, Yassine Nachitte,

U12 : Plateau annulé.

U11 : Le groupe A avait rendez-vous au soccer.

Le groupe B s’incline 7-5 face à Chamalières, lors d’une rencontre amicale en quatre temps de jeu. Retour de Thomas Place, co éducateur :
« Un bilan plutôt négatif de notre part sur le niveau de jeu proposé tout au long de l’opposition face à une équipe de Chamalières largement à notre niveau. Pourtant le premier quart temps a été d’un niveau de jeu très intéressant. De la concentration, de la maîtrise individuelle et collective ont permis de mener au score en produisant un jeu de très bonne qualité. Cependant, et comme le début de saison, par un manque de concentration et des attitudes trop individualistes, nous n’arrivons plus à produire du jeu de possession. Par conséquent, notre adversaire revient au score et finit par passer devant à la fin du match ».
Buteurs : Constat BOULARAND x2, Enzo Manuel CHARROIN, Youssef LANDOLSSI, Younes KAID GHERBI x1

 

SECTION FEMININE

R1F : Victoire 14-0 pour le premier match retour de championnat.
Analyse rapide de Quentin Vaillant :
« En menant 2-0 dès la 2e minute de jeu, nous nous sommes rendu la rencontre facile. Match très sérieux des filles face à une équipe amoindrie ».
Buts : Emma Bordier x3, Faiza Houmadi x3, Julie Micard x3, Margaux Dautun x2, Charlotte Landrieux x2 et Elise Burban

R2F : Huitième victoire en autant de match pour la réserve séniors : 3-0 à Riorges. Réaction d’Anthony Bordier :
« On ne fait pas une très bonne entame mais nous réussissons à marquer sur corner par notre capitaine Laëtitia Deroche et nous doublons le score avant la mi-temps sur une tête de Siloë Adegoke bien aidée par la gardienne qui fait une grosse erreur. On a été mieux en seconde période dans la possession avec des occasions franches. Notre attaquante Siloë trompe la gardienne une troisième fois sur un ballon en profondeur. Résultat très positif aux vues des péripéties d’avant match. »

U18F : Désillusion pour les coéquipières de Claire Soulier qui s’inclinent 1-0 à Caluire laissant la seconde place à Bourg Péronnas. Retour d’Yvan Charvillat :
« On paie un peu nos contenus insuffisants lors de nos précédentes victoires du mois de janvier. A l’inverse ce samedi, notre match est bon avec beaucoup d’intensité, une quinzaine d’occasions et un but adverse un peu gag sur une combinaisons sur corner. Je n’oublie pas les deux parades de notre gardienne pour éviter le 2-0 dans une période de dix minutes compliquées mentalement où nous avons tout de même tenu. A côté de ça, nous avons été bien au-dessus de l’adversaire qui a eu le mérite de bien défendre. Il faut retenir la performance collective pour avancer car le contenu est l’un des meilleurs de la saison. Je n’ai rien à reprocher aux joueuses si ce n’est d’augmenter leur détermination et leur agressivité. ».
Reléguées à la 3e place, les filles n’ont plus leur destin entre les mains et doivent prendre chaque match les uns après les autres avec un bilan comptable le soir du 15 mai 2022.

U15F : Défaite 4-1 à Saint-Eloy contre l’entente St Gervais/Nord Combrailles.
« Un résultat qui ne reflète pas le match » selon Marion Rabeyrolles. « Les joueuses ont essayé de porter le danger sur le but adverse sans grande réussite et un score de 2-0 à la pause. Dans le second acte, ils aggravent le score à deux reprises sur coup franc direct. Nous serons récompensées pour les efforts fournis avec un but inscrit en fin de partie ».

U13F : Victoire 5-2 pour les U13F contre les garçons de Clermont Franc Rosier :
« Un excellent match de la part de toutes les filles. Avec de bonnes phases de jeu et beaucoup de détermination. Nous avons été présentes dans les duels contre une solide équipe masculine. Il sera important de garder cet état d’esprit pour la suite du championnat ».
Buteuses : Baratte Naella x2, Vignon Kendra x2 et Lanai Maissa

U11F : Défaite 7-4 en rencontre amicale contre les U10B masculin du club. Explication de Benjamain Rigod-Reymond :
« Après avoir concédé deux premiers buts assez rapidement, les filles ont très bien réagi notamment dans la seconde partie du match et auraient pu espérer mieux avec plus de réalisme devant le but. Opposition amicale satisfaisante qui montre à la fois les progrès réalisés et les détails qu’il faut corriger. »
Buteuses : Fairdouce Hemmada ×2, Camilia Qobeiss et un csc.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.