Menu
Nos applis :

mardi 25/01/2022

Résultats de l’association

Formation

SECTION MASCULINE

R1 : Deux rencontres amicales ont eu lieu pour les séniors d’Alain Debaut cette semaine :
Victoire 3-0 mercredi soir contre Volvic.
« Un bon match avec de l’application pour suivre le plan de jeu. De nombreux manquants (pour blessures) mais un regain d’optimisme après cette rencontre ! »
Défaite 4-3 contre Espaly samedi, avec un but encaissé à la fin du match.
« Impression positive néanmoins car nous faisons vraiment jeu égal avec une équipe qui surdomine sa poule (que des victoires, un nul et seulement un but encaissé) Encourageant ! »

U18 : Victoire 3-1 face à l’ASM. Réaction d’Emmanuel Desgeorges :
« Match abordé avec beaucoup de sérieux de la part de notre équipe. Avec deux buts en première mi-temps de Yanis Lasri et Axel Monnet. La seconde période est plutôt maîtrisée. Nous avons assisté à un vrai bon match des deux équipes, l’ASM ayant réduit le score et poussé pour revenir. Bravo aux garçons qui ont été très sérieux. »

U15 : Deux matchs pour les U15 cette semaine :
Mercredi 2-2 face à l’ASM. Buteurs Noah Sampaio et Sacha Carvalho.
Samedi contre Montluçon, victoire 2-0 (doublé de Tom Talliez).
« Après deux semaines de reprise, les U15 ont pu profiter de deux matchs cette semaine pour retrouver des sensations de compétition. De bonne augure avec de bonnes choses avant la reprise du championnat la semaine prochaine à Andrézieux » analyse Alexandre Fluteau.

U14 : Victoire 8-3 face à Riom en amical. Retour de Nicolas Pépin :
« Match très moyen de notre part. Nous nous sommes mis au niveau de l’adversaire. Une première mi-temps sans intensité avec la maîtrise du ballon mais une incapacité à mettre l’adversaire hors de position. Une seconde période avec des phases de jeux un peu plus cohérente et en attente avec le niveau des garçons, mais encore trop timide. Et pas assez régulière afin que notre copie soit plus cohérente. »
Buteurs : Yanis Sahih x3 Mathéo Egli x2, Exauce Lulendo, Hervé Fransisco et Francy Luankianzulu.

U13 : Second tour de coupe pour les U13. Trois matchs, trois victoires et trois séries de pénalty remportées en amont (belle mention à Icham, gardien U12). 6-0 contre Blanzat B. 2-0 contre Riom 1. 6-0 contre Chatel-Guyon B. Retour de Julien Cantagrel :
« Une prestation sérieuse et appliquée de la part des garçons sur tous les plans, face à des adversaires qui ne nous aurons pas inquiétés une seule fois défensivement. Le contenu des séances de la semaine a été bien mis en application par le groupe. Place maintenant à nouveau aux prochaines oppositions amicales foot à 11. »

U11 : Victoires 3 à 0 contre Aurillac et 5 à 2 contre Le Puy pour les U11A. Nul 2 à 2 contre Riom. Retour d’Anthony Plane, éducateur :
« Avec un groupe très remanié (septs absents en équipe A), les joueurs présents ont réalisé deux matchs sérieux et appliqués avec quelques séquences de jeux intéressantes. La fatigue et une moins bonne implication ne nous aurons pas permis malheureusement de nous défaire ni dans le jeu ni dans le score de l’équipe de Riom lors du troisième match. »

Victoire 3-2 contre Cébazat pour le groupe B ainsi que 3-0 contre Haute Combraille (par forfait, en plateau officiel) et défaite 2-1 contre Riom (amical). Explications d’Anthony Lavadoux :
« Match plutôt bon de la part des garçons avec de bonnes séquences de possession qui nous permettent de marquer rapidement. Quelques erreurs individuelles nous empêche d’être plus solide défensivement. »
Bravo Halim Karimi pour tes 4 buts !

U10 : Victoires 6-1 contre Riom et 4-1 contre Le Puy
« De très bonnes séquences et une grosse possession mais un manque d’efficacité qui nous n’a pas permis de concrétiser nos nombreuses situations » explique David Veysseyre.

SECTION FEMININE

R1F : Victoire 7-2 contre Bourges, en amical contre un adversaire qui devrait être barragiste (premier de la région Centre-Val de Loire). Analyse de Quentin Vaillant :
« Match qui avait pour objectif de nous faire travailler un autre système. Malgré des manques de repères nous avons largement été au-dessus dans tous les domaines. Bravo aux filles ! »
Buts : Faiza Houmadi x4, Emma Bordier, Julie Micard, et csc

R2F : Report au 27 février 2022 de la rencontre à St Flour.

U18F : Victoire 4-2 contre Evian en championnat.
« Après une entame parfaite avec des buts dès la 1ère et 17e minute, nous relançons l’adversaire par une première faute qui aurait pu donner un penalty puis par une erreur d’appréciation de notre gardienne qui se voit contrer sur sa relance, le ballon finissant dans les buts. A 2-1 notre entame de seconde est correcte et permet d’inscrire le troisième but. Mais un nouveau coup franc de 25 m sous la barre (le troisième de la saison) nous remet sous pression alors que nous n’arrivons que très peu à mettre notre jeu en place. Il faudra un état d’esprit collectif irréprochable, dans ce jour sans, pour inscrire un quatrième but synonyme de soulagement sur la fin de match » se confie Yvan Charvillat, l’éducateur.
Buts de Marylou Bacconnet, Amelle Idrissi, Camille Berenguer, Anaelle Donguy.

U13F : Qualification en coupe avec 3 victoires. Retour de Justine Eyraud :
« Trois bon match de la part des filles malgré un terrain très compliqué ! De très bonnes choses collectivement offensivement même si on loupe quelques occasions et que quelques placements sont encore à travailler. Point très positif, on encaisse zéro but. Bravo à notre gardienne Emma pour son premier match en U13. L’état d’esprit des filles était très bien, ce qui nous a permis de gagner ces trois matchs. »
Buteuses : Kendra Vignon x2, Maissa Lanai x2 et Kaylia Oulaourf.

U11F : Défaite 7-4 en amical contre Aurillac. Explications de Benjamain Rigod-Reymond :
« Avec un groupe remanié et l’absence de notre gardienne, les U11F rencontraient Aurillac en amical ce samedi après-midi. Après une bonne entame de match les filles ouvrent le score sur un beau mouvement collectif. S’en suit une bataille équilibrée où les filles manquent de justesse technique et voient Aurillac prendre l’avantage à la mi-temps. Les filles se font ensuite piéger de trop nombreuses fois dans leurs dos pour espérer quelque chose malgré certaines bonnes phases de jeu. Un match qui doit servir pour leur apprentissage ! »
Buteuses : Fairdouce Hemmada ×2 Manal Delabre Zemrani ×2.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.