Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mardi 18/01/2022

Résultats de l’association

Formation

SECTION MASCULINE (foot à 11 et à 8)

U15 et R1 : Matchs amicaux annulés.

U14 : Victoire 6-0 contre Gueugnon en match amical :
« Match maîtrisé dans son ensemble avec beaucoup de qualité dans l’utilisation du ballon et la recherche de déséquilibre chez l’adversaire. Nous avons toutefois été en danger sur quelques situations de contres adverses mal gérés de notre part »
retient Nicolas Pépin.
Buteurs : Yanis Sahih x3, Géraud Fernandes, Gabriel Lemonnier, Exaucé Lulendo

U13 : Plateau amical foot à 8 avec l’ASM et Andrézieux. Résultats :
Match nul 1-1 contre Andrézieux, défaites 3-2 contre l’ASM et 3-0 une nouvelle fois contre Andrézieux.
Retour de Julien Cantagrel :
« Matchs de préparation pour le second tour de coupe du week-end prochain avec une équipe remaniée (Covid, blessés). Un ensemble très moyen sur les plans technique et tactique de la part des joueurs du groupe U13. Une belle satisfaction des joueurs U12 venus compléter l’équipe qui ont montré de bonnes intentions dans le jeu. »

U11 : Le groupe A s’est imposé 11-6 contre Linas Monthlery (91).
« Opposition amicale contre une bonne équipe de la région parisienne qui nous a mis en difficulté sur le plan physique avec beaucoup d’agressivité dans les duels. Les garçons ont su faire preuve de maîtrise collective pour marquer sur nos temps fort et rester devant au score jusqu’à la fin. Malgré quelques erreurs individuelles qui nous coûtent des buts évitables, les joueurs ont bien respecté les consignes données pour rester concentrés jusqu’à la fin du match et l’emporter » se confie Anthony Plane.
Buteurs : Rayan Berkaoui x3, Noam Mandonnet x3, Maxence Maï Mi Mahop x2, Josuah Kameli et Mathieu Yossa Monkam

Plateau U11B championnat district annulé à cause du terrain complètement gelé.

U10 : « Déplacement pour rien à Puy Guillaume (terrain aussi gelé). Mais les enfants ont quand même pu faire un match amical de retour à Clermont contre les U11B de l’ASM qui étaient dans le même cas que notre équipe. Défaite 5-4 aux tirs-au-but après un match nul 3-3 malgré une grosse possession de notre part et de très bonnes intentions. Le déchet dans la relance et dans la finition n’a pas permis de gagner le match » explique David Veysseyre.

Victoires 7-0 contre Cébazat pour le groupe B et 9-0 contre Clermont Métropole.
« Très bonne matinée avec de la concentration du début à la fin » retient Louis Bonthoux

SECTION FEMININE

R1F : Victoire 2-1 contre le stade Auxerrois, candidat à la montée en D2 et soutenu par l’AJA Auxerre, en match amical à Varennes Vauzelles (58). Bilan de l’entraîneur Quentin Vaillant :
« Première mi-temps avec la possession du ballon et une maîtrise global mais un manque de changement de rythme pour se créer plus d’occasion. Nous avons tout de même de grosses situations sur corners mais concédons l’ouverture du score sur une perte de balle suivie d’une attaque rapide adverse. C’est en restant impliqué que nous égalisons juste avant la mi-temps sur un nouveau corner par Margaux Dautun. C’est beaucoup plus compliqué en seconde période où l’on a énormément subit face à une équipe qui vient nous chercher haut et qui nous a mis en difficulté dans les duels. Il faut trois grosses parades de notre gardienne Charlotte Verdier pour maintenir le score. Enfin, nous nous créons des situations sur contre et marquons sur l’une d’entre elles par Mégane Lafond. Un très bon match dans l’ensemble, qui confirme nos ambitions mais la route est encore longue. »

R2F : Victoire 1-0 en amical à l’Etrat (42). Réaction d’Anthony Bordier, l’entraîneur de la réserve senior :
« Bonne entame de match où l’on domine avec des occasions dont un tir sur le poteau de Justine Eyraud puis l’ouverture du score de Laétitia Deroche à la 10e minute. La possession va s’équilibrer, l’Etrat aura plusieurs occasions dont un face à face remporté par notre jeune gardienne U16F du jour : Eline Philippon. En seconde mi-temps les débats étaient aussi équilibrés et le score aurait pu être plus lourd à la suite d’une frappe sur la barre d’Eugénie Sauzedde. »

U18F : Victoire 1-0 à Meythet (74) pour la seule rencontre de la poule U18F.
Grâce à cette victoire en match en retard l’équipe se classe seconde à trois points du leader.
« Beaucoup de rythme dès la première mi-temps avec une large possession, de nombreux centres et déjà de grosses parades de la gardienne locale. Mais nous sommes peu en réussite devant le but, tout comme en seconde période, et nous restons sous pression jusqu’à la fin. Il faut progresser devant le but adverse pour être à l’abris bien plus tôt » se confie Yvan Charvillat, l’éducateur.
But de Léa Correia à la 24e sur un centre de Camille Berenguer.

U15F : Défaite 8-0 contre les garçons de Ceyrat en match amical. Bilan de Marion Rabeyrolles :
« Nous effectuons quelques bonnes séquences de possession en première mi-temps sans pour autant être dangereuse et nous encaissons trois buts. La seconde période est plus laborieuse avec cinq nouveaux buts pris sans arriver à se créer de réelles occasions. C’est un retour délicat face à un adversaire supérieur mais les filles ont joué sans se décourager. »

U13F : Victoire 5-2 à Messeix pour les coéquipières de Lilou Lachaize qui terminent première de cette poule de D4 !
« Belle performance des filles malgré l’ouverture du score adverse dès le premier quart d’heure. Sans paniquer, en mettant en place notre jeu et toujours bien protégées par notre gardienne Louise Baudonnat, les filles ont remonté le score jusqu’à mener 5-1 ! Nous encaissons ensuite un but dans les dernières minutes » explique Yvan Charvillat qui remplaçait Justine Eyraud, occupée avec son match de la R2F.
Buteuses : Kendra Vignon, Maissa Lanai x2, Naella Barate x2

U11F : Deux victoires 3-1 et 3-0 pour nos jeunes filles sur la pelouse d’Issoire.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.