Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mercredi 28/09/2022

Résultats de l’association

Formation

Section masculine

R1 : Coupe LAURA, Défaite 4-2 face à Feurs. Réaction d’Alain Debaut :
« Entame de match très poussive où nous encaissons rapidement un but sur un coup franc, évitable et un contre sur une balle perdue latéralement. La deuxième mi-temps est beaucoup plus positive, en dominant largement, on revient au score par Mathieu Blettery et Arif Yagiz. Malheureusement, à la 60ème une passe trop molle contraint notre défenseur Spero à intervenir vers l’attaquant qui partait au but. Expulsion logique. On se dirige vers les tirs aux buts, mais sur des replacements défensifs trop lents, nous encaissons deux buts (92ème et 96ème). »
Buts : Mathieu Blettery et Arif Yagiz

U18 : Victoire 1-0 face au Roannais Foot 42. Retour du co-éducateur Fanéva Andriatsima :
« Grosse domination en première mi-temps avec beaucoup d’occasions créées et une large possession de balle. Sur une seule transition adverse, on concède une barre transversalle à la 43ème minute. En seconde mi-temps, avec des changements, le match est plutôt équilibré, marqué par des grosses occasions d’un coté et de l’autre. Comme souvent, Abel Garcia nous délivre à la 78ème minute sur une bonne récupération de Léo. Les garçons confirment leur bon début de saison avec sept points au compteur. Les Roannais ont déposé une réserve à la fin du match, nous accusant de faire trois changements sur les dix dernières minute du match. Vidéo à l’appui, nous n’avions fait que deux changements. »

U16 : Défaite 5-1 face à l’AS Saint-Etienne Analyse d’Emmanuel Desgeorges :
« Match très compliqué pour nous face à une équipe de St Étienne très forte, qui ne nous a pas laissé la moindre chance. Nous ne sommes pas parvenus à mettre notre jeu en place, trop de choix individuel, heureusement que notre gardien de but nous a fait des miracles, sinon le résultat aurait pu être beaucoup plus important. Le but sur un exploit individuel de Noah Sampaio. »

U15 : Défaite 3-0 face à l’Olympique Lyonnais. Résumé de Nicolas Pépin :
« Une bonne première mi-temps plutôt bonne avec des phases de jeu plutôt fluides, on se procure les premières situations ou occasions, mais manquons une nouvelle fois d’efficacité. On se fait punir en fin de première période sur une erreur de placement de notre part. Une deuxième mi-temps plus compliquée où les lignes s’étirent et pendant laquelle l’adversaire a plus de temps pour jouer et nous mettre en difficulté. Il devient important d’être plus efficace dans les deux surfaces. »

U14 : Défaite 6-0 face à l’Olympique Lyonnais. Réaction du co-éducateur Julien Cantagrel :
« Logique et mérité face à un adversaire qui nous a surclassé dans tous les domaines. Le score aurait pu être plus sévère si notre gardien Luke Gauche Fornoni n’avait pas fait autant d’arrêts. »

U13 : Match amical, Victoire 3-0 face à l’ASM. Analyse d’Alexandre Fluteau :
« Second match en foot à 11, première mi-temps à l’avantage de notre adversaire où nous réussissons à mener 2 à 0 contre le cours du jeu. Une seconde mi-temps plus à notre avantage avec davantage de maîtrise dans l’utilisation du ballon et l’occupation du terrain. La découverte du grand terrain continue. »

U12 : Victoire 5-2 face à Vallée de Veyre. Retour de David Veysseyre :
« Une mauvaise entame de match avec des erreurs individuelles nous voit mener deux fois au score malgré une grosse possession. Nous persistons sur nos principes de jeu pour passer devant à là mi-temps 3-2. La seconde mi-temps est entièrement dominée par nos joueurs qui gardent le ballon et occupe le camp adverse. Le match se termine par une victoire 5-2. »

U11 B : Victoire 5-1 face aux U10 du CF63 et 4-0 contre Clermont Saint-Jacques. Résumé de Thomas Place :
« Matinée plutôt positive au regard des résultats. Grâce à une qualité technique suffisante, nous réussissons à mettre notre jeu en place afin de concrétiser nos occasions coup sur coup. Nous devons travailler dur techniquement et tactiquement durant la semaine prochaine dans le but de créer des automatismes dans le jeu. »

U10 A : Plateau avec Clermont Francs Rosiers 1 et 2. Résumé de Christopher Sanna :
« Premier match soldé par une victoire 6-0 contre les U11 du club recevant. Un match maîtrisé de bout en bout et des buts de Ruben Boiché (x3), Joseph Goncalves Banière, Syré Diawara et Sacha Monin. Le second match, contre les U10 du même club, est plus compliqué, notamment à cause du défi physique imposé par les joueurs. Après avoir concédé l’ouverture du score sur pénalty, nos joueurs reviennent grâce à Anis Bennedjar, avant de prendre l’avantage par l’intermédiaire d’Arthur Simon. Une victoire 2-1 et beaucoup de choses satisfaisantes après la déroute du week-end dernier »

U10 B : Plateau avec CF63 U11B et GFL 3 à Saint-Beauzire. Résumé de Flavie Caillet :
« Première rencontre face aux U11 du club, un match sur un terrain compliqué qui nous donne du fil à retordre techniquement sur la qualité de passe. Compliqué de se mettre dedans face au défi physique également, la première mi temps se termine à 1-1. Ensuite le défi physique est trop important pour renverser la tendance, nous prenons quatre buts coup sur coup. Le second match est contre un adversaire beaucoup plus à notre portée, car ils ne dépassent pas le milieu de terrain, étant loin de nous mettre en difficultés. Nous avons corrigé nos erreurs techniques du premier match et construisons un peu plus notre jeu. De bonnes phases, mais beaucoup trop de déchets devant le but. Match soldé par une victoire 7-0. »

 

Section féminine

R1F : Défaite 4-2 à Pontcharra. Résumé d’Anthony Bordier :
« Nous étions très loin de notre adversaire sur l’état d’esprit, nous avons pris une leçon qui doit nous servir sur les prochaines échéances. À partir de là, compliqué d’espérer mieux quand on ne gagne pas de duels. On aurait pu s’en sortir différemment, mais même techniquement, nous avons faillis. Notre adversaire a su exploiter nos approximations pour nous punir. La remise en question est collective, on doit apprendre et corriger rapidement. »
Buteuse : Siloé Adegoke x2

U18F : Défaite 1-0 au Puy Foot 43. Analyse d’Yvan Charvillat :
« Défaite logique même si nous avons espéré jusqu’à la dernière minute égaliser. Nous commençons le match correctement même s’il manquait des principes demandés durant la semaine. Le but encaissé nous fait beaucoup de mal (20e). À partir de là, nous n’avons jamais été en mesure de réellement inquiéter la gardienne adverse et nous aurions pu prendre un second but sans la double parade de Léa Robin, encore une fois précieuse.
Nous enchaînons face aux deux autres “gros” du championnat. Il faut vite se mettre au niveau, avec rigueur et générosité, en gommant certaines attitudes parasites. »

U15F : Victoire 12-0 face aux garçons CLT BF Sports. Réaction d’Emile Pourrat : 
« Match déséquilibré en raison du déplacement de l’adversaire à dix, ce qui a laissé beaucoup d’espace pour nos joueuses qui marquent quatre buts en première période, malgré une performance moyenne de notre part. Deuxième mi-temps bien mieux réussie avec huit buts marqués, notamment grâce à une meilleure utilisation du ballon, ainsi que de nombreuses erreurs de l’adversaire dont nous avons su profiter. »
Buteuses : Candice Aurel x4, Juliette Gay x4, Maëlys Brugeron x4 et Alicia Boukoulou x3

U13F A : Victoire 20-2 face aux U13 garçons de Riom E. Retour de Justine Eyraud :
« Très bon match de l’ensemble des joueuses dans tous les domaines. C’est regrettable de prendre deux buts sur des erreurs de placement. »

U13F B : Victoire 10-0 face à Bassin Minier féminin. Retour de Lucas Vizet :
« Première période décevante malgré les 4-0 à notre avantage au coup de sifflet face à un adversaire largement plus faible. Le manque d’application et de rigueur technique font que nous perdons beaucoup trop de ballons. Après corrections à la mi-temps, les filles entament la seconde période avec brio : quatre buts marqués en dix minutes et une domination nette des clermontoises qui débouchent sur une fin du match tout en maîtrise et sur un quadruplé de Pauline Desforges. »
Buteuses : Maéline Boulet, Anna-Rose Bouzu, Anaïs KazziI x2, Gulcu Cirik x2, Pauline Desforges x4

U11F : Plateau avec Franc Rosier Féminines et Saint Jacques Féminines. Retour de Benjamin Rigod-Reymond :
« Premier match brouillon et avec un manque d’intensité mais face à une équipe très faible. Victoire 6-0. Second match timide jusqu’à l’ouverture du score sur penalty pour Cébazat. Ensuite, match presque parfait avec une bonne maîtrise dans tout les domaines (duels, conservation, récupérations, placement défensif, …) mais un nombre d’occasions franches incalculable ratées.. (au moins 15) À noter qu’on doit gagner le match sur un but refusé pour hors-jeu imaginaire mais ce n’est pas le plus important, le match doit être plié bien avant ! Egalité 2-2. »

Les deux équipes U13 Féminines entourées de joueuses D2F

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.