Menu
Nos applis :

lundi 02/02/2015

Résultats Asso : 31 janvier et 01 février 2015


Les U17 Nationaux face au FC Lyon sur la pelouse du Stade Leclanché

La CFA2 garde provisoirement la tête du classement après un match nul 0-0 chez le 3ème de la poule Bourgoin Jallieu.
Dénouement qualifié de « logique » par l’entraineur Jean Noël Cabezas qui a apprécié la volonté de « construire du jeu sur un terrain très difficile ». Les clermontois recevront Vaulx en Velin le samedi 14 février à 18h au stade Gabriel Montpied.

Après des semaines d’arrêts, l’équipe C de David Giraudo reprenait la compétition avec la coupe Séniquette contre l’Entente Livradois Sud évoluant en Promotion de District. En raison des conditions météo, la rencontre a été décalée sur le terrain synthétique de Trémonteix avec une victoire 5-3 des clermontois.
 

Les U19 sur le podium grâce à leur victoire sur Monaco (5-0) !

Ce week-end, les joueurs de Sébastien Mazeyrat recevaient l’AS Monaco, deuxième au classement du groupe D des U19 Nationaux.

Après un premier quart d’heure où les deux équipes s’observaient, Josué CAMACHO centrait fort au deuxième poteau pour Adrien BRUN qui décalait en retrait pour Alexandre CHATAIN, lequel ajustait avec sang froid le portier Monégasque (19e, 1-0).

Peu après, sur un nouveau centre venu cette fois de la droite par Virgile PINSON, Ely ISSOUFI doublait la mise de la tête (24e, 2-0).
Jordan ETIENNE, le gardien clermontois, se mettait en évidence juste avant la mi-temps et un ultime centre de PINSON permettait à ISSOUFY d’inscrire un doublé (44e, 3-0 à la pause).

Clermont contenant un peu plus bas les attaques placées monégasques, les occasions se faisaient plus rares en seconde période.
C’est à l’heure de jeu que Mathias PEREIRA-LAGE mettait en évidence son jeu de tête sur un corner d’Adrien BRUN (62e, 4-0).

Monaco continuait d’aller de l’avant mais Clermont pouvait compter sur sa solide défense et son portier ETIENNE pour garder le but inviolé à plusieurs reprises (82e, 86e et 93e).

C’est finalement CAMACHO (87e) qui scella définitivement le score de la rencontre par une frappe lointaine relachée par le gardien de Monaco (87e, 5-0).

Avec 16 points pris sur 16 lors des doubles confrontations contre l’OGC Nice et l’AS Monaco, les clermontois sont 3èmes devant l’ASSE, l’OL et l’OM avec un maintien quasiment assuré. Eliminés en coupe Gambardella, à eux désormais de finir le plus haut possible en championnat.

Les U17 ne perdent plus 

Sans parvenir à s’imposer contre le FC Lyon, les joueurs de José Ferreira enchainent néanmoins un sixième match sans défaite.

Face à une équipe lyonnaise clairement venu pour défendre et agissant en contre, les clermontois ont eu du mal à se créer des occasions malgré une possession de balle à leur avantage. C’est d’ailleurs le FC Lyon qui marquait l’unique but de la première mi-temps par un tir croisé sur la droite d’Hugo CONTARDO (26e, 0-1).

Sous la neige en seconde période, Alex MARCHADIER et ses joueurs imposaient un rythme de plus en plus soutenu sur la défense lyonnaise et c’est tout logiquement qu’Antoine HANUS MAZURE égalisait sur un centre de Mohamed BAYO (57e, 1-1).

Les visiteurs semblaient faiblir de plus en plus mais c’est encore eux qui, sur l’une de leurs rares intrusions dans le camp clermontois, prenaient l’avantage à la 83e minute (1-2). Mais ces U17 ont du caractère et lors d’une ultime attaque lancée par le nouvel entrant Geoffrey PIRES AGIER dans l’axe du terrain, Ali ERDENER et ses coéquipiers voyaient leurs efforts récompensés par une égalisation synonyme de victoire à la 93e minute (2-2).

Figurant dans le premier tiers du classement, légèrement faussé par les matchs en retard de certaines équipes, les clermontois ne sont plus qu’à quelques points du maintien.

 

Peu d’équipes de l’association jouaient en compétitions officielles, seuls les U12 Elite se sont inclinés 5-3 contre leurs homologues de l’AS Montferrand. Les U13 Promotion gagnent 2-1 Lezoux et les U13 Critérium s’inclinent 5-3 également contre l’AS Montferrand (D).