Menu
Nos applis :

vendredi 02/10/2009

Rester sur la même lancée

Après une belle série de 3 victoires à domicile, les clermontois ne veulent pas s’arrêter là et vont à Brest dans une dynamique positive.

Clermont se déplace ce soir au Stade Francis-le-Blé pour affronter Brest à 20h. En réalisant la passe de quatre ce soir, les clermontois passeraient directement en première partie de tableau ce qui serait un énorme bon au classement en peu de temps.
Les 3 victoires à domicile consécutives, les 9 buts marqués lors de ces 3 rencontres, l’invincibilité depuis le 21 août dernier, tous ces éléments ont permis aux joueurs de Michel Der Zakarian de se relancer et d’engranger de la confiance et une certaine libération en attaque.

Malgré tout, les clermontois ne veulent pas s’enflammer et même s’ils affirment aller chercher les 3 points, ils savent qu’un nul à Brest serait déjà une bonne opération avant la mini-trêve internationale.

Haquin titulaire

D’autant plus que l’entraîneur n’est pas totalement satisfait de la semaine dernière et a effectué quelques changements par rapport au onze habituel : Madouni de retour de blessure revient dans l’axe, Benatia va probablement monter d’un cran aux côtés d’Ekobo, à la place de Chaussidière et Haquin est titulaire à la place de Murcy en attaque. Cellier est remplacé par Abdoulaye pour cause de blessure au mollet et Fabre prend le brassard de capitaine à la place de Chaussidière.

Le match de ce soir sera aussi celui des retrouvailles avec d’anciens clermontois, à l’image de Bourgis (2001 à 2003), Poyet (2004/2005) et plus récemment Lesoimier (2006 à 2008) et Grougi (2006 à 2009).

Coup d’envoi à 20h00.

Commentaires en direct sur lamontagne.fr, France Bleu Pays d’Auvergne et Radio Scoop

Le groupe clermontois

-  Gardiens : Fabre, Lambay.
-  Défenseurs : Abdoulaye, Bockhorni, Salze, Madouni.
-  Milieux : Brahimi, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Benatia, Pinto-Borges.
-  Attaquants : Murcy, Haquin, Yatabaré, Armand.

Le groupe brestois

-  Gardiens : Elana, Pondeme.
-  Défenseurs : Bourgis, Daf, Brou Apanga, Kantari, Lorenzi.
-  Milieux : Bigné, Ewolo, Poyet, Grougi, Lesoimier, Le Gall, Bouard.
-  Attaquants :  Roux, Socrier.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.