Menu
Nos applis :

mercredi 05/01/2022

Reprogrammation du match Clermont – Strasbourg

Actualités

La LFP vient d’annoncer que le match Clermont – Strasbourg de la J19 initialement prévu le mercredi 22 décembre 2021 et reporté en raison des conditions climatiques, est désormais reprogrammé au mercredi 19 janvier 2022, à 19 heures.

Le Clermont Foot 63 déplore cette décision alors que dans un premier temps, les deux clubs avaient conjointement suggéré à la LFP, seule décideuse en la matière, de reprogrammer ce match le weekend du 29-30 janvier réservé pour les 1/8èmes de finale de Coupe de France dont les deux clubs ont été éliminés.

Puis, sans méconnaître la complexité de la tâche de notre LFP, notre club avait fait valoir par écrit plusieurs arguments supplémentaires pour le choix d’une autre date que le 19 janvier (rythme hebdomadaire des matchs pour protéger les joueurs déjà affectés par les circonstances du Covid, présence plus nombreuse des spectateurs pour un match en diurne le weekend plutôt qu’en nocturne en milieu de semaine en hiver, protection de la pelouse avec deux matchs au Montpied en quatre jours avec l’accueil de Rennes le 23 janvier, pertes financières supérieures pour un match en semaine, etc.).

De plus, le weekend du 29-30 intervient après la période de trois semaines, décidée par le gouvernement pour la période de « freinage », ce qui nous aurait laissé l’espoir d’avoir un nombre de spectateurs supérieur aux 5.000 actuellement autorisés si le match avait été reprogrammé à cette date.

Enfin, ce même weekend ne pourrait être utilisé pour y reprogrammer un match de la J20 et J21 qui serait éventuellement annulé car la majorité des équipes que rencontrent le CF63 et le RCSA (Reims, Monaco, Saint Etienne) sont, elles, toujours qualifiées en Coupe de France et donc indisponibles.

Ceci créera donc une coupure de deux semaines sans match pour les deux équipes entre la J22 et la J23 alors qu’elles auront joué les trois matchs des J21, J19 reporté et J22 en une semaine !

Avec les restrictions sanitaires actuelles, le club communiquera sous peu les décisions prises pour les détenteurs d’un billet du match initialement programmé le 22 décembre.

Le match sera diffusé sur Prime Vidéo.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.