Suivez-nous :
Après deux mois et demi de travail à domicile, le groupe professionnel du Clermont Foot 63 se retrouvera ce lundi 18 mai au stade Gabriel-Montpied pour une reprise respectant un protocole strict, conformément aux mesures sanitaires annoncées par le gouvernement.
Par conséquent, les entrainements se dérouleront à huis clos.
Des règles de vie ont été mises en place par le staff technique et médical : prise de température des joueurs tous les matins, respect des gestes barrières, utilisation de gel hydro-alcoolique et de bouteilles d’eau individuelles. Les vestiaires seront fermés. Les joueurs se rejoindront en tenue directement sur les terrains, arrivant et repartant au stade individuellement.
Cette reprise s’inscrit dans une logique médicale, afin de réduire le risque de blessures, après une longue période de travail sans ballon.
L’objectif de ces séances sera de poursuivre un travail athlétique et technique, de manière individuelle, avec une distanciation normale de dix mètres entre chaque joueur, afin de travailler de nouveau les appuis et retrouver des sensations se rapprochant de la pratique normale du football.
La démarche de cette reprise est également psychologique : permettre aux joueurs ayant pour habitude de vivre toute l’année en groupe, de se retrouver et entrevoir une reprise progressive de leur activité.
Les séances s’étaleront sur 2 semaines à raison de 3 jours par semaine. Des vacances seront ensuite accordées au groupe professionnel. Une date de reprise pour la préparation de la saison 2020/2021 sera prochainement déterminée.