Menu
Nos applis :

vendredi 19/03/2010

Reprendre confiance à domicile

Clermont accueille Vannes ce soir et tentera de retrouver le chemin de la victoire sur son terrain, après trois défaites consécutives.

Le calendrier n’a certes pas été facile, certaines décisions arbitrales n’ont pas été des plus favorables, mais les clermontois ne peuvent plus s’en remettre à ces aléas du championnat. Ils restent sur trois défaites consécutives, dont la plus décevante fut celle concédée à domicile face au Stade-Brestois. Ce soir, devant Vannes, un concurrent direct pour le maintien (15ème à 2 points de Clermont), les auvergnats ont besoin de refaire le plein de confiance.

Michel Der Zakarian souhaite que son équipe redevienne maître de son destin au stade Gabriel-Montpied. Les vannetais n’ont plus gagné depuis cinq rencontres mais ils restent sur quatre matchs nuls dont deux à l’extérieur. Pour faire la différence face aux bretons, Clermont devra se montrer beaucoup plus « tueur » dans la surface adverse.

Le coach clermontois sera privé de Mehdi Benatia, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Ce dernier sera remplacé par Jacques Salze, de retour de blessure. Chafik Najih, très précieux sur les coups de pied arrêtés à Caen, devrait être de nouveau titularisé en meneur de jeu. Yacine Brahimi était quant à lui incertain cette semaine (adducteurs) et devrait être ménagé sur le banc.

Le groupe clermontois

Gardiens: Fabre, Lambay.
Défenseurs: Abdoulaye, Bockhorni, Cellier, Madouni, Salze.
Milieux: Brahimi, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Najih, Pinto-Borges.
Attaquants: Armand, Arnaud, Haquin.

Le groupe vannetais

Gardiens:  Benvegnu, Gnanhouan.
Défenseurs: Martot, Delhommeau, Guillon, Faivre, Quintin.
Milieux: Hervé, Macquet, Liabeuf, Mézague, Reset.
Attaquants: Gimbert, Sammaritano, Dja Djédjé, Camara.