Menu
Nos applis :

vendredi 12/11/2010

Renouer avec la victoire au Montpied


La réception de Châteauroux ce soir au Stade Gabriel-Montpied doit permettre à Clermont de redevenir maître à domicile.

Alors qu’il lui reste cinq matchs de championnat à disputer avant la trêve hivernale, dont trois à domicile, le Clermont Foot souhaite franchir un cap. Invaincus depuis quatre rencontres, les joueurs de Michel Der Zakarian doivent désormais retrouver le chemin de la victoire au Stade Gabriel-Montpied, et réaliser un carton plein à domicile, pour s’éloigner de la zone rouge et tenter d’accrocher la première partie de tableau avant le début de la phase retour.

Cela commence par la réception de Châteauroux, ce soir, qui pointe à la 5ème place du classement, six points devant Clermont et à seulement une longueur du podium. Les coéquipiers de Julien Cordonnier devraient donc mener la vie dure aux clermontois, d’autant plus que la Berrichonne a pris pour habitude de bien réussir au Montpied (4 victoires, 2 nuls, 1 défaite depuis 2002). L’entraineur Didier Tholot, arrivé cet été en provenance de Reims, a su trouver le bon équilibre dans ce groupe, renforcé à l’intersaison par Kévin Dupuis et Jérôme Lafourcade, auteur à eux deux de la moitié des buts de leur équipe. La Berri compte également dans ses rangs le meilleur passeur du championnat en la personne de Rudy Haddad (6 passes décisives).

Pour poser des problèmes à cette équipe castelroussine, le Clermont Foot devra montrer un autre visage que celui affché lors de sa dernière sortie à domicile face à Metz, où les conditions de jeu avaient semble-t-il perturbé l’organisation des clermontois. Michel Der Zakaran souhaite que son équipe garde la même rigueur défensive, mais qu’elle développe aussi plus de jeu, et se montre plus ambitieuse offensivement. Les clermontois devront rester vigilants sur les coups de pied arrêtés, qui ont fait la force de Châteauroux sur ses deux derniers matchs, notamment lors du rocambolesque 4-3 face à Grenoble.

Suspendu, Marvin Esor ne partcipera pas à cette rencontre. Il a récolté un carton jaune à Vannes alors qu’il était déjà sous le coup d’un sursis. Florent Sauvadet, blessé à la cuisse, est quant à lui forfait. Jérôme Cellier et Rachid Hamdani tiennent la corde pour les remplacer. Michel Der Zakarian a convoqué un groupe de 17 joueurs dans lequel figure aussi Medhi Namli. Pour sa part, Didier Tholot a convoqué le même groupe victorieux face à Grenoble.

Le groupe clermontois

– Gardiens: Fabre, Farnolle.
– Défenseurs: Abdoulaye, Cellier, Moullec, Perrinelle, Salze.
– Milieux:  Alessandrini, Bayod, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Lubasa, Namli, Sylla. 
– Attaquants: Haquin, Privat.

Le groupe castelroussin

– Gardiens: Fernandez , Bouchard.
– Défenseurs: Dohin, Cordonnier, Reynaud, Lahaye, Scaramozzino, Cherfa.
– Milieux:  Imorou, Thiago, Baby, Grange, Maboulou, Haddad,. 
– Attaquants: Lafourcade, Dupuis, Abraw, Baldé.