Menu
Nos applis :

jeudi 01/01/1970

Renfort pour la pré-formation au Clermont Foot 63 et mission en Mauritanie

Depuis le 1er octobre, Régis Laguesse est en charge de mettre en place avec le TP Mazembe un programme de post-formation des joueurs du club congolais et de la Katumbi Football Academy (KFA) qui viendront en Auvergne pour des stages de courte durée.

Au poste de « Consultant pour les Académies et la Formation » au niveau international du Président Schaefer, sa mission inclura aussi le soutien aux efforts du Clermont Foot 63 en matière de renforcement de la préformation (10-15 ans) en direction des jeunes joueurs clermontois et auvergnats et des 67 clubs partenaires du CF63.

Enfin, un des projets dont il aura la tâche sera de mettre en place un centre de « formation des éducateurs » à Clermont-Ferrand en coopération avec la KFA basée à Lubumbashi en RDC et d’autres clubs et académies à travers le monde.

Dans le cadre de cette coopération entre le Clermont Foot 63 et le TP Mazembe, Régis Laguesse, Directeur de la KFA, avait effectué les 18 et 19 septembre derniers, une première mission d’observation en Mauritanie à l’invitation de la fédération locale (FFRIM).

Régis Laguesse avait pu visiter les nouvelles installations mises en place à travers tout le pays et suivre les opérations de formation des joueurs avec un programme touchant plus de 10.000 jeunes.