Menu
Nos applis :

dimanche 08/04/2012

Reims – Clermont, nouveau duel pour la montée

Le Clermont Foot et le Stade de Reims s’apprêtent à livrer un duel au sommet lundi soir au Stade Auguste-Delaune… Avec l’occasion de faire un pas de plus vers la montée.

En retrouvant le chemin de la victoire face au Havre lors de la 30ème journée de championnat, le Clermont Foot a repris sa marche en avant. Les clermontois voudront confirmer, ce lundi soir, sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune.

En se rendant à Reims, dauphin du leader bastiais, le Clermont Foot a l’occasion de reprendre sa place sur le podium, subtilisée par Troyes vendredi soir. En cas de succès, les clermontois dépasseraient même à la fois les troyens et les rémois pour reprendre la deuxième place.

Les coéquipiers de Jacques Salze auront donc un excellent coup à jouer ce lundi soir. Un match nul à l’extérieur face à un prétendant direct ne représenterait pas non plus un mauvais résultat. Mais Michel Der Zakarian et ses joueurs ne se priveront pas s’ils ont l’occasion de ramener la victoire.

En face, Reims a également repris des couleurs après un passage à vide. Les joueurs d’Hubert Fournier restent sur quatre matchs sans défaite, dont une dernière victoire à domicile face à Metz (3-0). Devant un public acquis à la cause des rémois, Clermont aura fort à faire. Mais les clermontois ont souvent démontré qu’ils savaient répondre présents dans ce genre de rendez-vous.

Michel Der Zakarian a convoqué un groupe de 16 joueurs, qui prendra la direction de Reims lundi matin en avion. L’entraineur clermontois pourra compter sur Eugène Ekobo, de retour après 2 mois d’indisponibilité. Il devra en revanche se passer des services de Marvin Esor, forfait, et de Mehdi Namli, suspendu.

Le groupe clermontois

– Gardiens : Farnolle, Moulin.
– Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Fomen, Landre, Salze.
– Milieux: Alessandrini, Bayod, Ekobo, Morel, Moullec, Saiss.
– Attaquants : Armand, Dembélé, Sauvadet.

Absents : Esor (cuisse), Namli (suspendu), Rivière, Perrinelle, Robin, (saison terminée), Lubasa, Jouan, Moreira, Sylla (choix).