Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 10/01/2023

Réactions des coachs de l’association

Formation

Section masculine

U18 : Finale départementale de futsal. Réaction de l’éducateur Faneva Andriatsima :
« Victoire en demi-finale contre Cournon FC (8 à 1) et victoire en finale aux tirs aux buts 1-0 face au FC Riom après un match nul 5-5 sur le temps réglementaire. A noter, de bons matchs avec beaucoup de rythme et d’engagement. Félicitations aux joueurs pour leur sérieux, leur détermination et surtout leur adaptation car ce n’était pas facile de basculer sur le futsal. »

U18 : Amical – 4-4 face à FC Riom :
« Pour ce premier match amical de l’année civile, une entente de match parfaite pour nos joueurs, malgré beaucoup de pression au début du match, récompensé par un but de Léandro au bout de six minutes de jeu. Nos joueurs continuent de presser très haut et marquent d’autres buts à la douzième, trentième et quarante-cinquième minutes. Une première mi-temps très sérieuse et appliquée de la part de tous les joueurs. En seconde période, nous revenons des vestiaires timidement, avec peu d’envie et surtout un manque d’humilité par rapport à l’équipe adverse. Nous encaissons quatre buts et nous aurions pu perdre le match. Une bonne leçon d’humilité face aux Riomois qui n’ont pas lâché jusqu’à la fin malgré le 4-0 à la mi-temps. »
Buteurs : Leandro Taboulot, Corentin Ollier, Enzo Delecambre et Bilel Boussarou

U15 : Amical – Victoire 4-0 face à l’Olympique Rovenain. Retour de Nicolas Pépin :
« Première mi-temps intéressante avec de bonnes intentions de jeu, il manque seulement un peu plus de justesse technique et une utilisation plus précise de nos joueurs de couloir pour corser davantage le score à la mi-temps, 2 à 0. Une seconde mi-temps beaucoup moins bonne où nous n’arrivons pas à nous adapter au pressing adverse. Nous marquons quand même par deux fois sur contre-attaque. »
Buteurs : Yanis Sahih x2, Exauce Lulendo et Saël Diomandé

U15 : Finale départementale de futsal :
« Victoire en demi-finale face à Chamalières 3-1. Bon match malgré un manque de concentration sur la fin ce qui nous fait encaisser un but. Finale contre l’ASM, défaite 1-0. Les garçons sont passés à côté de leur match. Aucunes actions dangereuses de notre côté, à noter la très bonne performance de notre gardien Léandre Delaigue. »

U13 : Tournoi national futsal de Belleville. Réaction d’Alexandre Fluteau :
« Un manque de pratique en futsal et un plateau très relevé ne nous ont pas permis d’aller très loin dans ce tournoi, malgré une nette progression au fil des rencontres. La défaite en 8ème de finale contre le vainqueur du tournoi (l’ESTAC Troyes) n’est qu’anecdotique. Petite consolation avec le challenge du fair-Play récompensant l’exemplarité des garçons. Bon rétablissement à Zyad. Classement : 13ème/24. »

U13 : Coupe U13 :
« Victoire 11-0 contre Lempdes, 0-0 Riom et victoire 3-0 contre Vertaizon. Résultats synonymes de qualification au tour suivant. Les garçons ont été sérieux et appliqués sans réellement être mis en danger par les adversaires. Un manque de réalisme et d’envie de frapper au but ne leur permet pas d’accroître encore plus leur domination au tableau d’affichage. »

U11 A : Amical – Victoire 8-4 face à Villeneuve Académie 78. Retour d’Anthony Plane :
« Une reprise dynamique du groupe U11A face à une sélection parisienne U11 de qualité qui aura su nous mettre en difficulté. Un match sans réel round d’observation qui débute avec beaucoup d’intensité. Malgré un pressing adverse très haut, nous sortons tout de même collectivement le ballon avec maîtrise et sérénité en ne concédant que des frappes de loin sur nos temps faibles. Nos sorties de balles sont globalement efficaces et arrivons régulièrement à prendre la profondeur et à revers la défense dans leur dos. Deux excellents premiers quart-temps où nous menons jusqu’à 6 à 0. Le reste du match ne mettra malheureusement que trop en avant un ” léger ” manque d’humilité de notre groupe qui n’aura pas totalement respecté son adverse en s’arrêtant de jouer avec sérieux et application pendant de longues minutes. Continuons d’apprendre, continuons de travailler. »

U11 B : Tournoi futsal à Ennezat. Résumé de Thomas Place :
« Nous remportons le tournoi grâce à la détermination et l’envie des joueurs sur l’ensemble de la journée. Sur les huit matchs du tournoi, nous concédons deux nuls à cause d’un manque de qualité technique constant face à des équipes largement à notre portée. Cependant, pour gagner la finale face à Cusset, les garçons ont montré des séquences de jeu intéressantes. Le sort de la finale se joue aux penaltys, nous gagnons 1-0 au penalty. Félicitions à tous les joueurs. »

U10 : Tournois futsal. Réaction de Christopher Sanna :
« Les U10 étaient engagés sur le futsal ce week-end. Deux équipes étaient à Thiers pour un plateau organisé par le District et une engagée au tournoi de Lempdes. Celle-ci se classe 9ème sur 18 avec de belles prestations où il a manqué plus de précision dans la finition pour espérer un meilleur classement. »

Section féminine

U15F : Victoire 3-0 face aux U15 garçons de Dore Allier. 

U13F A : Coupe U13F. Analyse de Justine Eyraud :
« Victoire 16-0 contre Chamalières et 4-0 contre Vallée de Veyre. Deux matchs très sérieux de là part de toutes les filles, même si tout n’était pas parfait bravo à elles ! »

U13F B : Coupe U13F. Retour de Lucas Vizet :
« 0-0 contre Saint-Jacques, 1-1 contre Cébazat et défaite 6-0 contre ASM 1. Les deux premiers matchs reflètent un grand manque d’application des consignes. Trop de précipitation et pas assez de réflexion font que nous perdons tous les ballons en notre possession. Dernier match plus intéressant contre une équipe de l’ASM largement au-dessus. Nous tenons les dix premières minutes à 1-0 avec des séquences intéressantes pour craquer à la 11ème et finir sur ce score lourd. »

U11F : Tournoi futsal. Réaction de Benjamin Rigod-Reymond :
« Bilan plutôt moyen qui reflète la qualité de jeu et l’irrégularité des filles sur l’après-midi. La plupart des joueuses découvraient cette nouvelle surface et n’ont pas réussi à totalement l’appréhender (énormément de ballons perdus sur conduite de balle ou manque de qualité de la première touche). On soulignera tout de même l’efficacité devant le but qui a permis de conclure la plupart de nos bons enchaînements et le très bon plateau de notre gardienne ! »
Buteuses : Donia Lakhdar x2, Émilie Randriana, Lizzie Salazar et Lylia Laid

Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.