Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mercredi 14/12/2022

Réactions des coachs de l’association

Formation

Section masculine

R1 : Défaite 3-1 face à Goal FC. Réaction de l’entraîneur Alain Debaut :
« Nous débutons bien le match avec 25 minutes de bonne qualité et un équilibre des forces en présence. Malheureusement, nos vieux démons ressurgissent et nous négligeons totalement la concentration. Sur un corner joué à deux, le joueur libre de tout marquage, fusille Loris Scaramozzino (première convocation). Quinze minutes plus tard, nous faisons une bourde monumentale dans l’axe, ce qui nous enfonce avant la pause (0-2). Malgré cela, nous rattaquons tambour-battant en seconde période. Nous marquons, mais nous ratons aussi des occasions nettes à 1-2. Tout est encore jouable, mais nous sommes encore fautifs sur le dernier but qui scelle l’issue match. Rageants, les compliments adverses nous rappellent que nous n’apprenons décidément pas de nos erreurs… »

U16 : Défaite 3-1 face à Bourg-en-Bresse B. 

U15 : Défaite 3-2 face à Oulins Cascol. Résumé de Nicolas Pépin :
« Dans une ambiance extérieure compliquée, nous avons été beaucoup trop fébriles pour pouvoir faire quelque chose. Sur un petit terrain, nous avons subi tout le match dans les duels sans pouvoir renverser les débats sur le plan technique. Un non-match de A à Z. »
Buteurs : Yanis Sahih et Lenny Fernandes

U14 : Victoire 2-1 face à Oulins Cascol. Réaction du co-éducateur Julien Cantagrel :
« Une deuxième victoire d’affilée qui conclut 2022 sur une note positive. Nous ouvrons le score rapidement en marquant par deux fois sur nos premières occasions lors de la première mi-temps, qui est en notre faveur grâce à du jeu construit et de la détermination collective. La seconde mi-temps n’est pas à notre avantage, car nous ne produisons plus de jeu et faisons beaucoup d’erreurs, redonnant espoir à notre adversaire qui en profite pour marquer. La force du groupe étant la solidarité collective, cela nous permet de tenir et de ne pas lâcher cette victoire. »
Buteurs : Manu Kahou et Yassine Nachitte

U11 : Victoire 5-4 face à l’As Val de Fontenay, samedi matin sur un terrain enneigé. Résumé d’Anthony Plane :
« Premier match de l’année dans des conditions hivernales face à un adversaire parisien coriace qui nous aura mis en difficulté une partie du match. Un début de rencontre excellent avec de nombreuses situations favorables où nous marquons par deux fois. Ensuite, le match s’est équilibré. Nous arrivons à conclure un cinquième but et la victoire dans les dernières minutes d’un match de bon niveau. À noter, comme fait surprenant aux vues des conditions de jeu, une très bonne maîtrise technique individuelle par moment et des phases de jeu très bien maîtrisées mettant notre adversaire en très grande difficulté sur plusieurs temps de jeu consécutifs. Assurément l’un des matchs les plus difficiles à jouer et l’un des plus intéressants de la saison dans le jeu et dans l’intensité. Félicitations au groupe qui n’a encore rien lâché ! »

Section féminine

R1F : Défaite 3-1 face à Saint-Julien-Chapteuil. Résumé d’Anthony Bordier :
« Nous sommes passés collectivement à côté de notre match. Saint-Julien mérite sa victoire. Le hasard du calendrier fait que nous les recevons à nouveau ce week-end en coupe Laurafoot, à nous de montrer un autre visage. »
Buteuse : Eugénie Sauzedde

U18F : Défaite 2-0 face à Bourg-en-Bresse. Analyse d’Yvan Charvillat :
« Défaite 2-0 à Bourg Peronnas, troisième et nouveau premier. Une intensité énorme des deux équipes les trente premières minutes. Avec ce scénario, nous avons du mal à être justes techniquement et n’inquiétons que trop brièvement la défense adverse. Nous prenons un premier but vers la 22ème suite à un bon ballon dans notre dos où l’adversaire devance la sortie de notre gardienne. Puis, nous offrons le second but suite à un mauvais choix de jeu qui amène notre gardienne à être contrée et battue des 30 mètres. Nous aurions pu obtenir un penalty pour une main, mais rentrons aux vestiaires menés 2-0. Très bonne réaction à la mi-temps avec des réglages tactiques et une main mise sur le jeu, mais avec quelques contre adverses redoutables. Nous aurions dû revenir à 2-1 à la 60ème mais Marylou Bacconnet, pas en réussite, loupe son face à face dans un angle fermé. La fin de match n’apportera pas de réelles occasions malgré une domination importante. Nous n’avons pas été au niveau en première période et l’adversaire a été supérieur sur l’ensemble du match. »

U13F A : Défaite 3-1 face à Saint-Babel. Réaction de Justine Eyraud :
« Match décevant, avec trop peu d’agressivité, de phase de jeu construite et de frappes pour espérer un résultat positif. »

Quelques photos du week-end

Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.