Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 06/12/2022

Réactions des coachs de l’association

Formation

Section masculine

R1 : 3-3 face à Blavozy. Réaction de l’entraîneur Alain Debaut :
« Dans des conditions très hivernales (vent et neige), nous livrons une première mi-temps équilibrée et solide (0-0). Au retour des vestiaires, nous jouons plus haut et nous nous procurons plus d’occasions. Sur l’une d’elles, un défenseur adverse provoque un penalty, transformé par Quentin Chantrel. Vers la 65ème minute, Arif Yagiz subtilise une balle en retrait pour lober calmement le gardien (2-0). Nous commettons ensuite une faute de débutant dans la surface, réparée par un penalty tiré par Nicolas Pays (2-1). Arif enchaîne par un doublé du gauche plein de calme à la 75ème minute (3-1). Sur un corner évitable et mal dégagé, les adversaires reviennent au score (3-2) et à la suite d’un manque de concentration à la 95ème minute, nous reprenons un nouveau but sur corner. Nous sommes heureux d’arrêter la série mais frustrés de perdre deux points à la dernière seconde. Cela renforcera notre détermination. »
Buteurs : Arif Yagiz x2 et Quentin Chantrel

U18 : Victoire 4-0 face à Clermont Saint-Jacques. Retour du co-éducateur Andriatsima Faneva :
« Un début de match parfait pour nos joueurs qui instaurent un pressing très haut et beaucoup d’intensité. Nous sommes récompensés par un but de Louai à la 11ème minute de jeu, bien orchestré par Abel Garcia sur le côté gauche de l’attaque. Le second but est une œuvre collective, initié grâce à une récupération au milieu de terrain et une séquence de passes, conclue par Louai avec un ballon piqué à la 21ème minute (2-0).  Nous maintenons ce score jusqu’à la mi-temps. Les adversaires reviennent ensuite avec d’autres intentions et beaucoup d’agressivité, mais les garçons font preuve de maîtrise et de solidarité contrairement à la semaine dernière. Le troisième et quatrième but sont conclus par Abel Garcia à la 76 et 83ème minutes, à la suite de contre-attaques éclair. La fin de match est marquée par les expulsions d’Abel Garcia et deux joueurs adverses. Abel Garcia est sanctionné pour avoir réagi (poussé) son adversaire après un tacle par derrière dangereux. Nous terminons l’année civile par une belle victoire malgré le petit incident de la fin de match. »

U16 : Défaite 2-1 face à Andrézieux-Bouthéon B. Analyse d’Emmanuel Desgeorges :
« Une bonne première mi-temps, avec surtout trente bonnes premières minutes, l’envie de bien travailler en équipe et de jouer de l’avant. Tout cela nous permet d’avoir des occasions et d’ouvrir le score sur un corner grâce à une tête de Nawfel Kadar. Le score est de 1-0 à la mi-temps. La seconde période est plus compliquée. Nous subissons un pressing plus fort d’Andrézieux, qui finit par égaliser sur un corner et prend ensuite l’avantage sur une action bien menée. Nous poussons en fin de match pour revenir au score, sans réussite. »
Buteur : Nawfel Kadar

U15 : Victoire 3-0 face au Grenoble Foot 38. Résumé de Nicolas Pépin :
« Les garçons prennent le match par le bon bout en s’installant dans le camp adverse avec de belles situations d’ouvrir le score non converties par nos joueurs. Sur un énorme cadeau adverse, nous ouvrons le score puis doublons la mise sur penalty, provoqué à la suite d’une belle action collective. Le début de deuxième mi-temps est une copie conforme de la première avec trois très grosses occasions dont deux sauvées sur la ligne par les défenseurs adverses. Inexplicablement sur les 25 dernières minutes, une tension apparaît et nous fait oublier de jouer et nous désorganise complètement. Nous tuerons quand même le match à deux minutes de la fin. »
Buteurs : Yanis Sahih x2 et Sael Diomande

U14 : Victoire, également 3-0, face au GF 38. Réaction du co-éducateur Julien Cantagrel :
« Victoire 3-0 qui récompense une prestation accomplie du groupe après un revers corsé le week-end dernier. Le groupe attaque la première mi-temps avec envie et détermination, malheureusement un seul petit but ne récompensant pas les efforts des garçons, sur leur domination collective, où le score aurait pu être plus sévère au retour aux vestiaires. Sur la seconde mi-temps, nous baissons un peu en régime, nous n’arrivons plus à garder le ballon et l’adversaire pousse pour égaliser. La solidarité collective prend le dessus pour ne pas prendre de but, nous aggravons le score par la suite et nous nous assurons cette belle victoire. »

U12 : Amical – Victoire 7-4 face à Linas-Montlhéry. Retour de David Veysseyre :
« Dans un match équilibré avec des temps forts pour les deux équipes, nous avons su être efficaces et profiter des erreurs individuelles adverses. En fin de match, nous avons tant bien que mal géré notre avance malgré la fatigue et sans remplaçants disponibles puisque partis pour disputer le match de championnat à Mozac. A noter, le renfort de deux U13 par mi-temps, merci à eux. Merci également au club de Linas-Montlhéry de s’être déplacé (en U12). »
Buteurs : Noam x2, Rayan x2, Mohammed x2 et Enzo (U13)

Victoire 7-1 face à Mozac. Résumé de David Veysseyre :
« Concernant le match de championnat, à Mozac, victoire 7-1 sur un terrain très gras. L’équipe a réussi à imposer sa supériorité grâce à une bonne maîtrise technique, de la patience et un gros pressing à la perte. A noter la belle prestation de Maïssa, joueuse U13F venue compléter l’effectif sur ce week-end de doublon. Merci à elle, ainsi qu’aux différent(e)s éducateurs(rices) du club qui ont joué le jeu pour que les deux matchs soient possibles. »
Buteurs : Abdessamad x2, Maxence x2, Noam x2 et Halim

U11 A : Amical – Victoire 8-1 face à Linas-Montlhéry. Retour d’Anthony Plane :
« Le match dans son ensemble reste moyen en termes de maîtrise technique et collective où nous avons joué seulement un quart temps sur deux. Quelques ” éclairs ” individuels et collectifs auront tout de même illuminé cet après-midi nous permettant de remporter ce match dans lequel nous sommes en majorité restés dans un trop grand confort, ne faisant pas toujours les choix très justes. Cela reste tout de même une victoire intéressante et un bilan de match qui nous donnera encore à travailler sur nos lacunes présentes. »

U11 B : Plateau avec Chatel-Guyon A et Cournon A. Réaction de Thomas Place :
« Victoire 4-2 contre Chatel Guyon et match nul 3-3 contre Cournon. Premier match maîtrisé du début à la fin grâce à nos qualités techniques. Le second match est la preuve d’un manque de concentration dans le temps. Nous menons 3-0 à la mi-temps et à la dernière seconde, Cournon arrive à égaliser! »

U10 A : Plateau avec US Issoire A et ASM B. Réaction de Christopher Sanna :
« Le premier match se solde par une victoire 2-1 contre Issoire dans un match engagé où les joueurs font preuve de maîtrise même si tout n’est pas juste techniquement. Le second match se termine avec une large défaite contre l’ASM sur le score de 6-2. Nous répétons malheureusement les mêmes erreurs à chaque fois, mais force est de constater que nous sommes inférieurs en termes de niveau et qu’il faudra redoubler d’efforts pour enfin obtenir un bon résultat face à cette belle génération. »
Buteurs : Eyup Sarikaya x2, Joseph Goncalves Banière et Arthur Simon

Section féminine

R1F : Défaite 4-3 face à l’ASSE B. Résumé d’Anthony Bordier :
« Nous passons à côté de notre première mi-temps et malgré cela nous ouvrons le score contre le cours du jeu et avons des situations dangereuses. Nos lacunes dans les duels vont profiter à notre adversaire du jour qui va mener 3-1 à la pause. Un autre visage en seconde période nous permet de faire jeu égal, de revenir à 3-2 et d’envisager un résultat positif. Nous pouvons avoir des regrets mais face à ce type d’adversaire on doit jouer 90 minutes pour espérer prendre des points. »
Buteuses : Siloé Adegoke x2 et Eugénie Sauzedde

U18F : Victoire 4-0 face au Grenoble Foot 38 B. Analyse d’Yvan Charvillat :
« Match sérieux où nos compréhensions et applications du plan de jeu sont de plus en plus maîtrisées. Cependant, face à un adverse modeste, le nombre de buts marqués est trop insuffisant à cause de mauvais choix techniques dans la zone de vérité. Il faut féliciter le groupe pour ce sixième match d’affilée sans prendre un but. Dernier match dimanche prochain chez le troisième qui résonne comme une finale de la phase aller. »
Buteuses : Lilou Honoré, Nelly Bechna, Camille Bérenguer et Marylou Bacconnet

U13F A : 1-1 face aux U13 garçons de Val de Couze. Retour de Justine Eyraud :
« Match très solide défensivement où l’adversaire a très peu d’occasions de buts mais nous n’avons pas su trouver la faille offensivement pour tromper le gardien adversaire, même en obtenant un penalty que nous ratons. Ce match est frustrant car les filles ont montré de très bonnes choses. Il faudra rectifier ça le week-end prochain, face à Saint-Babel. »
Buteuse : Candice Aurel

U13F B : Victoire 5-2 face à Cébazat Féminines. Retour de Lucas Vizet :
« Un match qui manquait de qualité et d’intensité de la part de nos clermontoises. Les Cébazaires ont trouvé deux fois le chemin des filets sur des erreurs individuelles. Malgré tout, quelques bonnes séquences sont à retenir, notamment dans notre capacité à jouer au cœur de jeu pour mettre en difficulté l’adversaire. »
Buteuses : Fairdouce Hemmada x4 et Maéline Boulet

U11F : Plateau avec l’ASM et Issoire. Retour de Benjamin Rigod-Reymond :
« Défaite 3-0 contre Issoire et défaite 4-1 contre l’ASM. Un premier match où une nouvelle fois notre passivité et notre incapacité à sortir de la zone de densité collectivement nous rendent le match difficile. Lorsque les ingrédients ne sont pas présents, difficile d’espérer mieux face à un adversaire de qualité. Un deuxième match avec une bonne réaction des filles, elles ont répondu présentes au défi physique imposé par l’ASM et ont même pris le jeu à leur compte. Malheureusement, le manque de justesse dans les choix offensifs et dans la dernière passe ne récompense pas la maîtrise des filles, on se fait même punir sur deux erreurs de relance en fin de première mi-temps. La seconde période est encore en notre faveur et les efforts permettent de réduire l’écart sur penalty, malheureusement la fatigue a raison des filles en fin de match. Score final 4-1 sur deux nouvelles erreurs de relance. Sévère, nous méritions mieux… »

Quelques photos du week-end

Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.