Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mercredi 23/11/2022

Réactions des coachs de l’association

Formation

Section masculine

R1 : Défaite 3-1 face au Puy Foot 43 B. Réaction de l’entraîneur Alain Debaut :
« Entame de match catastrophique puisque nous encaissons un but après une minute de jeu sur un mauvais placement de notre défense à trois. Une erreur d’inattention nous coûte sans doute le match lorsque l’on se fait surprendre sur un corner joué à deux, suivi d’une frappe magnifique actant le second but, d’un des nombreux joueurs du groupe descendus de National. Malgré ça, nous réalisons une bonne deuxième mi-temps en se procurant pas mal d’occasions et dominant globalement. Un but d’Arif récompense son bon match, mais entre-temps, nous avons eu le malheur de concéder un troisième but sur leur seule occasion de la seconde mi-temps. Réaction tardive mais significative.»
Buteur : Tony Djobi

U18 : Victoire 3-2 face au Puy Foot 43. Retour du co-éducateur Andriatsima Faneva :
« Menés 2-0 à la 22ème minute de jeu face à une très bonne équipe du Puy foot 43 qui est bien en place et surtout qui profite bien des maladresses techniques et des cadeaux de notre part… Les garçons montrent quand même une vraie détermination mentale pour revenir à 2-1 à la mi-temps grâce à Louai à la 35ème minute de jeu sur corner. En seconde période, le match est plutôt équilibré même si nous avons beaucoup plus de maîtrise du ballon. Une balle de break pour l’adversaire est sauvée sur la ligne par Nahil et change le cours de la rencontre avec une égalisation de Marvin dans la foulée à la 72ème minute. Nous inscrivons ensuite le but de la victoire sur un penalty obtenu par Muss, qui fait une très bonne rentrée et qui est transformé par Abel à la 92ème minute. Un match de référence pour nous cette saison et surtout car les garçons ont fait preuve de mental et abnégation pour remporter ce match important. Nous avons réussi un sans faute à domicile jusqu’à maintenant. »

U16 : Défaite 5-1 face au FC Lyon. Analyse d’Emmanuel Desgeorges :
« Entame de match catastrophique avec deux buts en quinze minutes de jeu et puis vingt-cinq bonnes minutes récompensées par un but d’Alexandre Boukoulou. Malheureusement, la reprise de la seconde mi-temps est identique à la première avec deux buts en moins de dix minutes et le cinquième dans les arrêts de jeu. Une réaction est vraiment attendue pour les prochains matchs. »
Buteur : Alexandre Boukoulou

U15 : 1-1 face au Puy Foot 43. Résumé de Nicolas Pépin :
« Première mi-temps où nous nous procurons quelques occasions qui auraient pu nous rendre le match plus facile. Cependant, le penalty raté au bout d’une minute de jeu annonce la couleur de cette rencontre. Un match « sans » dans tous les domaines du jeu, technique, tactique, qui est le résultat d’un manque d’humilité envers un adversaire qui sur le papier était beaucoup plus faible que nous, mais qui s’est battu avec ses armes et a réussi à nous piéger. Il faudra vite réagir la semaine prochaine en allant à Saint-Étienne qui paradoxalement est peut-être le meilleur adversaire pour se remettre les idées à l’endroit. »

U14 : Victoire 6-1 face au Puy Foot 43. Réaction du co-éducateur Julien Cantagrel :
« Malgré un but concédé sur la première action adverse en première mi-temps, assez rapidement, les garçons ont su réagir avec la manière et prendre la main mise sur le match en produisant du jeu et mettant en application les contenus d’entraînements de la semaine. L’efficacité offensive donne de la confiance au groupe ne laissant aucunes opportunités à l’adversaire de marquer d’autres buts sur la seconde période. Une prestation footballistique du groupe très satisfaisante, qui va permettre de préparer dans les meilleures conditions le déplacement à Saint-Étienne. »
Buteurs : Manu Kahou x2, Yanis Chamek x2, Francy Luakianzulu et Gaspard Gravier

U13 : Triangulaire avec Chamalières U14 et Groupement de l’Auzon U14. Résumé d’Alexandre Fluteau :
« Victoire 2-0 contre les U14 de Chamalières et victoire 5-1 contre les U14 du Groupement de l’Auzon sur deux oppositions de quarante minutes chacunes. Malgré un résultat qui aurait dû être plus large sur l’ensemble, le contenu de ces deux rencontres est très positif. L’apprentissage du grand terrain continu pour ce groupe. »

U12 : Victoire 10-1 face à Beaumont. Réaction de David Veysseyre :
« Match très abouti dans le respect des consignes, l’intensité et la cohésion d’équipe. Hormis, les cinq premières minutes où nous subissons l’ouverture du score et les cinq dernières minutes où nous ne sommes plus dans la recherche d’efficacité. Le match est maîtrisé grâce à plus de jeu vers l’avant et des conservations hautes. Malgré tout, cela demande confirmation contre Chamalières (premier ex-æquo la semaine prochaine). A noter la présence de tous les joueurs non convoqués pour encourager leurs copains. Merci à eux et félicitations a tous. »
Buteurs : Rayan x2, Mohammed x2, Abdessamad x2, Mathieu, Milan, Maxence et csc

U11 A : Victoire 6-3 face à l’ASM. Résumé d’Anthony Plane :
« Le résultat de ce match peut paraître accroché, mais sur le terrain l’ascendant collectif du groupe U11 du CF63 n’a souffert d’aucunes contestations. Cette fois-ci, dès l’entame du match, le groupe impose le rythme avec de longues phases de conservations amenant à de véritables occasions franches de buts. Sans un gardien adverse décisif et inspiré, le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Félicitations aux joueurs pour la progression collective dans la maîtrise du jeu entre ces deux derbys qui souligne un très bon état d’esprit du groupe U11. »

U11 B : Plateau avec Mozac 1 et SCB Foot 2. Retour de Thomas Place :
« Victoire 3-1 contre Mozac et victoire 5-3 contre SCB Foot B. Matinée plutôt positive au vue des résultats. On a su imposer notre jeu grâce à de la qualité technique tout en respectant nos principes de jeu. Cependant, il faudra se concentrer un peu sur les phases défensives afin de prendre moins de but pour les prochains plateaux. »

U10 A : Plateau avec Groupement de l’Auzon 1 et Chamalières 1. Analyse de Christopher Sanna :
« Double victoire pour les U10 A en plateau. On peut parler de match référence pour ce groupe contre les U11 du Groupement de l’Auzon avec une victoire 4-0 et une multitude d’occasions, du jeu de possession et une belle rigueur tactique. À noter, le quadruplé de Joseph Goncalves Banière. La seconde victoire s’est faite par un trou de souris (1-0), à la dernière minute contre Chamalières, grâce à un but de Ruben Boiché. Les garçons ont eu plus de mal à trouver des solutions face à une équipe très regroupée, mais sont parvenus à l’emporter sur le gong. »

U10 B : Plateau avec FC Nord Limagne 3 et FC Riom 3. Réaction de Flavie Caillet :
« Le premier match contre GFL C s’est soldé par une victoire 6-0, un début plus que timide avec des difficultés techniques présentes dans les zones de densité. La seconde mi-temps avec cinq buts est beaucoup plus démonstrative sur ce que savent faire les enfants en termes d’intelligence de jeu et de qualité technique. La deuxième opposition face à Riom C une équipe composée essentiellement de U11 et avec deux éléments plutôt bons sur le côté qui nous mettent en difficulté dès le début de la partie. Logiquement menés 1-0, nous arrivons grâce à une bonne projection vers l’avant en contre-attaque à revenir à 1-1 et même mener au score. Nous concédons l’égalisation sur une erreur technique à la suite d’une ressortie de balle. Match à retenir notamment les bons enchaînements de passes pour sortir de la pression adverse. »

Section féminine

R1F: Coupe LauraFoot – Victoire 9-1 face à Aurillac. Résumé d’Anthony Bordier :
« Nous réalisons un bon match en mettant les ingrédients obligatoires pour gagner un match de coupe et s’éviter le match piège. Nous réussissons à mettre notre adversaire très vite en difficulté en étant disponible et en mettant de la vitesse dans l’exécution. Nous ouvrons le score rapidement et menons 3-0 à la pause. On va très vite « tuer » le match en début de seconde mi-temps pour ne laisser aucun espoir à notre adversaire. »
Buteuses : Siloé Adegoke x3, Julieta Lema x2, Margaux Dautun, Eugenie Sauzedde, Maelle Monteilhet et csc.

U18F : Victoire 2-0 face à Annecy. Analyse d’Yvan Charvillat :
« Dans la difficulté à la suite d’une brillante performance adverse, nos joueuses ont dû attendre l’heure de jeu pour ouvrir le score et finir le travail dans les derniers instants. J’attends bien plus du respect du plan de jeu en début de match. De bonnes corrections, associées à notre état d’esprit collectif nous offre la victoire. »
Buts : Camille Berenguer et csc

U15F : Victoire 5-0 face aux U15 garçons de Mezel. Réaction d’Emile Pourrat :  
« Match maîtrisé dans l’ensemble, avec une bonne première période qui nous permet de revenir à la mi-temps avec trois buts d’avance. Durant la seconde période, nous arrivons à conclure deux de nos nombreuses occasions. Le terrain étant très compliqué, celui-ci nous a complexifié le travail, notamment dans la ressortie du ballon, mais nous avons su gérer ce match de bout en bout. »

U13F A : Victoire 4-1 face aux U13 garçons de Franc Rosier. Retour de Justine Eyraud :
« De loin le meilleur match depuis le début de l’année de la part de toutes les filles. Toutes les consignes sont respectées avec des filles très solides défensivement et d’excellentes phases de jeu offensivement. Il faudra garder ça le week-end prochain pour aller défier le leader. A noter, le gardien des U11 qui nous a dépanné à la suite de l’absence d’Emma et qui arrête un penalty en première mi-temps. Merci à lui. »
Buteuses : Maïssa Lanaï x4

U13F B : Victoire 7-0 face à Chamalières. Résumé de Lucas Vizet :
« Bon match dans l’ensemble de la part de toutes même si nous aurions pu marquer plus de buts en construisant un peu plus nos actions. »
Buteuses : Delarbre-Zemrani Manal x2, Lakhmari Fairouz, Bouzu Anna-rose, Desforges Pauline, Haroun Ines et De Matos Tais

U11F : Plateau avec Vallée de Veyre Féminines 2 et Sources et Volcans. Analyse de Benjamin Rigod-Reymond :
« Défaite 7-0 face à Vallée de Veyre et victoire 3-0 contre Sources et Volcans. Un premier match catastrophique où il n’y a rien eu de positif et des attitudes inacceptables (aucuns mouvements, placement incohérent où tout le monde se marche dessus, aucune détermination dans nos interventions, …). On soulignera la bonne réaction des filles qui ont retrouvé les ingrédients pour nous offrir une prestation à la hauteur avec quelques bonnes phases de jeu (notamment sur le second but) et de bien meilleures transitions. Dommage de passer par la case remontrance et remise en question pour faire de bonnes choses. »
Buteuses : Livia Dovidio x2 et Donia Lakhdar

Quelques photos du week-end

Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.