Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 29/11/2022

Réactions des coachs de l’association

Formation

Section masculine

R1 : Défaite 2-0 face à Rhône vallée. Réaction de l’entraîneur Alain Debaut :
« Meilleur match de notre part depuis le début de saison avec beaucoup d’intensité pendant 90 minutes. Nous faisons jeu égal au vu de l’occupation et des occasions malgré une équipe diminuée et privée de beaucoup d’éléments. Malheureusement, nous n’apprenons pas de nos erreurs et offrons deux buts sur des phases de possession sans danger. Beaucoup d’énergie, beaucoup d’occasions et beaucoup d’espoirs, mais nous restons scotchés par notre naïveté, nos regrets… et le sempiternel « vous ne méritez pas votre place » du coach adverse ! Le score est dur à avaler au vu de l’équilibre des forces en présence. Aucun joueur n’a triché, mais la réussite délaisse souvent les équipes engagées dans des mauvaises spirales. Beaucoup accusent le coup (logiquement), mais avec un joueur offensif supplémentaire, le parcours serait sans doute différent. Les six absents vont également revenir un jour ou l’autre, mais la confiance ne doit pas nous quitter. »

U18 : Victoire 4-0 face au Aurillac FC. Retour du co-éducateur Andriatsima Faneva :
« Entame de match parfaite pour nos clermontois avec un pressing très haut et beaucoup d’engagement dès le début du match. Nous ouvrons le score dès la 6ème minute par l’intermédiaire de Marvin bien servi par Arnold en profondeur. Le second but vient de Bilel à la 23ème minute, s’ensuit le troisième par Mustapha à la 35ème minute. Nous rentrons au vestiaire à la pause avec trois buts d’avance. La seconde période est médiocre avec beaucoup de déchets techniques, de la précipitation et surtout trop de jeu individuel. Nous marquons quand même le quatrième but par Muss à la 90ème minute. Seconde mi-temps à oublier et surtout une leçon d’humilité à avoir, car nous nous devons de toujours respecter les adversaires et surtout le jeu. »

U16 : Victoire 5-2 face à Lyon-La Duchère B. Analyse d’Emmanuel Desgeorges :
« Match avec beaucoup plus de rigueur et de conviction dans notre jeu malgré un départ encore difficile, avec un but encaissé dans les cinq premières minutes. Nous réagissons bien à deux reprises après avoir été menés. La victoire fait du bien à l’équipe pour aller en chercher d’autres. »

U15 : 2-2 face à l’ASSE. Résumé de Nicolas Pépin :
« Un début de match très poussif où il nous faut dix minutes pour se mettre en place. Une fois cela fait, nous faisons jeu égal avec notre adversaire. Nous sommes bien en place défensivement et plutôt bons dans l’utilisation du ballon, il manque seulement la dernière passe qui pêche par précipitation. Nous prenons un but sur une erreur d’inattention et une mauvaise gestion de la profondeur, et égalisons ensuite également sur une très grosse erreur de Saint-Étienne. Une deuxième mi-temps durant laquelle nous prenons l’avantage sur corner et laissons très peu d’espaces entre nos lignes. Nous réalisons une faute évitable à la dernière seconde du match que le numéro 10 de Saint-Étienne expédie dans notre petit filet, frustrant ! »
Buteurs : Matteo Egli et Malo Bartolomeu

U14 : Défaite 6-0 face à l’ASSE. Réaction du co-éducateur Julien Cantagrel :
« Un non-match dans tous les domaines face à un très bon adversaire dégageant une maturité technique et tactique. Le manque d’envie et de caractère associé à une qualité technique très moyenne et des égarements défensifs trop importants n’auront pas permis de rivaliser un instant sur ce match. »

U13 : Amical à 11 – Victoire 2-0 face à l’ASM. Résumé d’Alexandre Fluteau :
« Sur le terrain herbe de la Gauthiere, les garçons ont su proposer un contenu en progression avec une bonne qualité technique. Progression à confirmer, en amical, contre Linas-Montlhéry la semaine prochaine. »
Buteurs : Antoine Ducat et Lony Haley

U12 : Victoire 5-0 face à Chamalières. Retour de David Veysseyre :
« Félicitations aux joueurs qui ont rempli tous les objectifs. À savoir une victoire avec un match complet du début à la fin, un clean-sheet grâce notamment à plusieurs arrêts décisifs d’un Basil des grands jours et de plus en plus de maturité dans le jeu. A l’image, particulièrement, des temps de possession qui sont de plus en plus importants et avec plus de patience. Il faudra réaliser au moins la même type de prestation le week-end prochain contre une adversité plus importante en amical contre Linas-Montlhéry. »
Buteurs : csc, Noam x2, Mathieu et Mohammed

U10 A : Plateau amical avec Riom U10, U11 et Mozac U10-U11. Réaction de Christopher Sanna :
« Trois confrontations et autant de victoires avec des scores de 1-0 contre les U11 de Riom, 4-0 contre les U10 de Riom et 5-0 contre les U10-U11 de Mozac. La maîtrise collective s’affirme de semaine en semaine. Les buteurs du jour sont Anis Bennedjar (x3), Eyup Sarikaya (×2), Arthur Simon (x1) et Joseph Goncalves Banière (×4). Merci au club de Riom pour son accueil au dernier moment. »

U10 B : Amical, 7-7 contre les U9A CF63. Réaction de Flavie Caillet :
« Nous rencontrons une très bonne équipe de jeunes U9 qui nous met en difficulté tout le match, que ce soit techniquement ou par leurs choix de jeu, contrairement à nous. Nos joueurs sont restés cachés, très limite techniquement et avec des buts concédés sur des relances axiales partant de notre surface. Nous réussissons à mettre en difficulté l’adversaire grâce à notre vitesse, mais trop peu d’occasions sont concrétisées au terme de séquences de passes. Match qui se solde tout de même par une égalité 7-7. »

Section féminine

R1F : Défaite 2-1 face à l’Olympique de Valence. Résumé d’Anthony Bordier :
« Nous réalisons une bonne prestation face au leader de ce championnat. Valence mérite leur victoire même si le nul aurait vraiment récompensé les filles. Nous rentrons timidement dans la partie, quinze minutes compliquées pour nous où avec un peu plus de réalisme Valence doit ouvrir le score. À partir de là, nous nous reprenons et nous avons deux grosses situations très dangereuses. Nous encaissons un but à la 38ème minute à la suite d’une réorganisation après la blessure d’Elise Burban. En seconde période, Valence double la mise sur un coup franc joué rapidement où nous ne sommes pas attentives, 46ème minute : 2-0. Nous revenons ensuite au score et nous aurons encore plusieurs situations franches sur la fin de match. Il ne manquait pas grand chose. »
Buteuse : Julieta Lema

U18F : Victoire 7-0 face à Genas. Analyse d’Yvan Charvillat :
« Très bonne entame, que ce soit dans le projet de jeu ou l’agressivité. Cependant, il manque un peu de justesse technique pour ouvrir le score malgré une demi-douzaine d’occasions et de hors-jeu incertains. Nous sommes récompensés à la 30ème minute par une nouvelle tentative de Marylou Bacconnet, excellemment servie par Armelle Goujet. Déterminées à aller chercher un score plus important, reflétant l’écart entre les deux équipes, les filles marquent six autres buts dans une seconde période très satisfaisante tout en offrant les premières minutes sur le terrain à deux nouvelles joueuses dans le groupe. »
Buteuses : Marylou Bacconnet x3, Estelle Ducros x2, Camille Bérenguer et Inès Desgranges Palmieri

U15F : Défaite 4-3 face aux U15 garçons de Lezoux. Réaction d’Emile Pourrat :  
« Défaite 4-3 contre les U15 garçons de Lezoux, supérieurs physiquement. Première période compliquée, notamment avec des lacunes techniques qui nous font rentrer au vestiaire sur le score de 3-1. Deuxième période légèrement mieux, mais une fois de plus avec une multitude de mauvais choix et d’erreurs techniques, qui ne nous permettent pas de poser notre jeu. Nous perdons 4-3, malgré une petite réaction sur les cinq dernières minutes. »

U13F A : Défaite, également, 4-3 face aux U13 garçons du Groupement de l’Auzon. Retour de Justine Eyraud :
« Un bon match de la part de toutes avec des bonnes phases de jeu malgré un terrain compliqué et un adversaire de très bonne qualité. Défaite un peu frustrante quand on encaisse un but à la dernière minute à la suite d’une mauvaise relance et deux buts sur coup franc et penalty. »
Buteuses : Lanai Maïssa, Baratte Naella et Cirik Gulsu.

U13F B : Victoire 4-0 face à Saint-Amant-Tallende. Retour de Lucas Vizet :
« Equipe adverse solide dans l’engagement avec une volonté de nous bousculer malgré l’écart technique qu’il avait entre les deux formations. L’équipe adverse est regroupée devant sa surface, mais nous réussissons à trouver la faille sur quatre frappes lointaines de la même jeune fille, Fairdouce Hemmada ! Nous arrivons également à faire la différence grâce nos joueuses à l’aise techniquement dans l’axe du terrain. »
Buteuse : Fairdouce Hemmada x4

Quelques photos du week-end

Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association
Réactions des coachs de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.