Suivez-nous :
R1 : Défaite 3-0 face à Goal FC. Réaction de l’entraîneur Alain Debaut :
« C’était un match plus équilibré que le score ne laisse le croire. Face à une très bonne équipe, nous avons sans doute produit notre meilleure mi-temps depuis bien longtemps, notamment au niveau des sorties de balle. La pause est sifflée sur un score vierge et logique. La deuxième mi-temps démarre sur le même rythme, mais la blessure de notre capitaine Victor nous désorganise et nous encaissons un but, sur un duel perdu dans l’axe. Sans lâcher pourtant, nous encaissons un deuxième but, dans la foulée sur une attaque adverse rapide. Nous ne nous décourageons pas, mais nous perdons deux face-à-face offensifs et frappons sur le poteau… Le troisième but est anecdotique puisqu’il s’agit d’un centre dévié dans le but par notre central. Des regrets sont présents évidemment, mais le manque d’assiduité à l’entraînement et le groupe réduit à douze joueurs pour ce déplacement explique peut-être ce dénouement. »
U18 : Défaite 6-2 face à l’ASM. Retour de l’éducateur Faneva Andriatsima :
« Défaite logique, au regard de notre état d’esprit et de l’engagement que nous mettons quand il s’agit de jouer un match de football. Après huit minutes de jeu, nous encaissons déjà un but. De plus, nous perdons tous nos duels défensifs en première mi-temps. Score logique de 3-0 à la mi-temps. Nous revenons avec une autre mentalité en seconde mi-temps, ce qui nous permet de recoller à 3-2. Cependant, après avoir encaissé le quatrième but sur une erreur de relance, nous tombons au plus bas et encaissons encore deux autres buts. Score final : 6-2. Si nous souhaitons gagner des matchs, il faut gagner les duels. Prochain objectif : gagner le dernier match à domicile pour finir bien la saison. »
Buteurs : Yakoub et Abel
U16 : Défaite 5-1 face à Andrézieux. Réaction de l’éducateur Emmanuel Desgeorges :
« Sur le premier corner défensif, nous subissons l’ouverture du score. Puis, nous faisons le dos rond, pendant trente minutes, avant de sortir peu à peu de notre réserve et même nous créer une grosse occasion, juste avant la mi-temps. Le début de la seconde période n’est pas meilleur, avec deux buts encaissés coup sur coup. Nous allons essayer de réagir, mais de manière trop individuelle. Nous n’avons pas à rougir non plus, car l’équipe était composée de sept U15, mais cela montre tout le travail qu’il reste à accomplir, au vu de la saison prochaine ! »
U15 : Défaite 3-2 face à Oulins Cascol. Analyse de l’éducateur Nicolas Pépin :
« Résultat frustrant pour les garçons qui ont proposé d’excellentes séquences de jeu, mais un manque de concentration défensive sur quelques situations ainsi que d’impact offensif et de malchance ne nous permet pas de remporter ce match. »
Buteurs : Sael Diomande et Manu Kahou
U14 : Défaite 3-1 face à Oulins Cascol. Retour du co-éducateur Julien Cantagrel :
« Un match avec une équipe remaniée par l’intégration de garçons u13 pour objectif d’apprentissage. Un contenu de match mitigé, avec des intentions de jeu intéressantes de la part des garçons, mais trop peu régulières sur la durée pour contrarier nos adversaires, qui athlétiquement et techniquement nous ont mis en difficulté. Dommage de ne pas avoir pu concrétiser les premiers, sur un bon coup franc de Souhaib Bennemra dont la tête de Lony Haley ne finit pas au fond des filets. La frappe de Louis Berrier, elle, en première intention vient réduire le score avant la mi-temps. Le score aurait été plus sévère en seconde période mais Léandre Delaigue effectue de nombreux arrêts importants. »
Buteur : Louis Berrier
R1F : Victoire 3-0 face à Cébazat. Réaction de l’entraineur Anthony Bordier :
« Un premier but au bout de deux minutes de jeu de Siloé Adegoke, suite à un bon travail sur le côté de Julie Micard, puis un second a la quatrième minute par cette même Siloé après un service de Justine Eyraud, nous permet de faire une entame de match parfaite. Un exploit individuel d’Eugénie Sauzedde et une bonne gestion nous permettent de rentrer sur le score de 3-0 à la mi-temps. Il ne se passe rien en seconde période, dommage. Une victoire dans ce derby qui nous rapproche du haut de tableau pour aller chercher une place d’honneur. »
Buteuses : Siloe Adegoke x2 et Eugénie Sauzedde