Suivez-nous :
U18 : 0-0 face au Aurillac FC . Résumé de l’éducateur Faneva Andriatsima :
« C’est un match équilibré, nous avons du mal à construire du jeu, mais nous essayons tout de même de jouer sur les côtés ou sur du jeu direct, face à un adversaire bien compact. En première mi-temps, les adversaires ont des face-à-face en contre-attaque, mais Evann Zawada réalise deux très bons arrêts. Offensivement, nous n’arrivons pas à amener le ballon devant le but malgré quelques situations exploitables. En seconde période, notre jeu s’améliore, additionné à une baisse de rythme de l’adversaire, mais à part le poteau trouvé par Yakoub Bouzenag et la tête à bout-pourtant de Loai Bendahane sortie par le gardien, nous n’avons guère plus d’occasions et ne sommes pas plus dangereux. Match nul mérité pour les deux équipes, nous sommes contents de stopper notre série négative. »
U16 : Victoire 3-1 face au FC Lyon. Réaction de l’éducateur Emmanuel Desgeorges :
« Une prestation dans la continuité du match de la semaine dernière. Un match cohérent avec de la maîtrise dans notre jeu, ce qui nous permet de nous créér pas mal d’occasions. Les garçons font les efforts nécessaires pour que le résultat soit positif. Il faut continuer avec le même état d’esprit pour les prochains matchs qui ne seront pas facile non plus. Bravo aux garçons qui ont joué ce match avec l’envie de gagner. »
U15 : Défaite 4-2 face à l’AS Saint-Etienne. Analyse de l’éducateur Nicolas Pépin :
« Après vingt premières minutes de bonne facture où nous frappons sur la barre et avons quelques situations mal gérées, nous encaissons deux buts suite à des erreurs individuelles. A la reprise de la mi-temps, nous repartons fort prenant le dessus sur notre adversaire, nous permettant de revenir à égalité grâce à un double de Sael Diomandé. Nous encaissons ensuite un but bien amené par les jeunes verts, puis nous marquons contre notre camp en toute fin de match. »
Buteur : Sael Diomandé x2
U14 : Défaite 2-1 face à l’AS Saint-Etienne. Retour du co-éducateur Julien Cantagrel :
« Résultat frustrant où un score nul aurait été plus en adéquation avec le contenu proposé par les garçons. Sur la première mi-temps, nous subissons les assauts de nos adversaires, la solidarité collective défensive permet de maintenir le 0-0 à la pause. La seconde mi-temps est plus prolifique dans les intentions de jeu et l’envie du groupe de se battre jusqu’au bout, avec néanmoins des manquements sur la justesse technique. Cela n’empêcher pas de concéder un pénalty évitable et un second but sur un hors-jeu peu évident à priori en seconde période. »
Buteur : Exaucé Faure
U13 : Finale Régionale Pitch. Réaction de l’éducateur Alexandre Fluteau :
« Classement : 2e. Bravo aux garçons qui ont su proposer du jeu sur toute la journée et être l’équipe la plus appréciée du tournoi sur le contenu. Malheureusement, notre piètre performance aux jeux techniques nous empêche de nous qualifier finissant derrière le FC Lyon, mais devant l’OL et l’ASSE. Nous devons apprendre de ces situations à enjeux pour maîtriser nos émotions car la finale n’était pas loin. Résultats : Clermont 2-0 Bourg Péronnas, Clermont 2-0 Le Puy, Clermont 1-1 Annecy, Clermont 2-0 Villefranche, Clermont 0-0 Moirans. »
U12 : Tournoi de Mauguio. Analyse de l’éducateur David Veysseyre :
« Après une soirée de vendredi et une journée de samedi satisfaisante au niveau des résultats, la journée de dimanche est plus compliquée. Trois matchs nuls dans la seconde phase de poule (Metz, RC Lens et Trinité Lyon) où le manque de maturité et d’efficacité nous font défauts. Ces résultats nous classent dernier et nous font jouer des matchs de classement contre le CSKA Sofia 1-1 (victoire 3-2 au penaltys), défaite 1-0 contre le Nîmes Olympique et victoire 1-0 contre Lausanne Sport. Nous nous consolons avec le prix du fair-play. »
Buteurs : Mohammed x4, Abdessamad x3, Noam x2, Halim x2 et Maxence
U10 A : Tournoi de Lunel. Réaction de l’éducatrice Flavie Caillet :
« Nous jouons suite à un samedi plutôt correct en terme de résultats, les 16 premières places du tournoi. Le dimanche est plus compliqué avec une défaite en huitième de finale contre l’Académie Montpellier, rien à dire puisque l’adversaire est plus complet que nous. Nous réalisons ensuite deux égalités pour les matchs de classement et une défaite contre Massy 91. Un contenu pauvre tout au long du week-end avec seulement quatre buts marqués et une gestion de l’échec très compliquée à gérer. Il va falloir travailler techniquement et progresser dans la qualité de jeu fourni pour pouvoir inverser cela. »
U10 B : Tournoi de Commentry. Analyse de l’éducatrice Flavie Caillet :
« Après une matinée avec une égalité 2-2 contre le MYF et Vendat Bellerive et deux victoires contre Cusset et Us Vallon, nous nous ouvrons les portes des quarts de finale contre l’AS Domérat. Nous dominons le match, mais sans concrétiser nos occasions. Cependant, nous inversons la tendance sur notre chat noir, les penaltys. Nous remportons la victoire, ce qui nous amène en demi-finale contre le MYF, de nouveau. Ce match est intensif et très complet de notre part se traduisant par une belle possession et un jeu fourni. Malheureusement, le tournant du match est un penalty que nous loupons. Le MYF marque en toute fin de match. Nous perdons directement après, en petite finale contre Commentry, après avoir mené au score, défaite 2-1. Un bon tournoi dans l’ensemble satisfaisant sur la qualité fournie. Classement : 4e place. »
R1F : Défaite 4-2 face à l’AS Saint-Etienne. Retour de l’entraineur Anthony Bordier :
« Première mi-temps timide où nous sommes dominées et n’arrivons pas à exploiter nos ballons de récupération. Nous ouvrons le score sur une superbe frappe lointaine de Eugénie Sauzedde. Saint-Etienne égalise avant la mi-temps : 1-1. Au retour de la pause, nous changeons de système et prendrons l’avantage grâce à Siloe Adegoke. Nous subissons ensuite les vagues adverses et l’adversaire du jour revient au score, avant de creuser l’écart en fin de match. »
Buteuses : Eugenie Sauzedde et Siloé Adegoke
U18F : Victoire 4-0 face à Grenoble B. Retour de l’éducateur Yvan Charvillat :
« Excellente performance des filles qui n’ont jamais été perturbées par le levé au crépuscule pour une rencontre à 13h ni par l’expulsion de leur attaquante Inès Desgranges Palmieri dès la 20e minute pour un tacle offensif maladroit touchant l’épaule de la gardienne adverse, ou encore par le penalty frappé à côté par Flavie Le Dieu à la 15e minute. L’équipe a respecté à la lettre le plan de jeu et a su être patiente, jouant parfois mieux à 10 qu’à 11. Le but inscrit avant la mi-temps nous libère et nous redémarrons avec l’intensité nécessaire pour vite nous mettre à l’abri et terminer sereinement avec deux autres buts. Un grand bravo à toutes, désormais place à la finale. »
Buteuses : Marylou Bacconnet x2, Flavie Le Dieu et Camille Bérenguer
U15F : Défaite 4-1 face aux U15 garçons de Royat. Réaction de l’éducateur Emile Pourrat :
« Très bonne première mi-temps des filles, qui imposent leur jeu. Malgré tout, nous n’arrivons pas à concrétiser nos quelques situations : 0-0 à la pause. En seconde période, l’adversaire élève son niveau de jeu et nous avons plus de mal dans la ressortie du ballon. Nous marquons tout de même en premier par l’intermédiaire de Juliette Gay, suite à un bon pressing sur le gardien. Puis deux minutes plus tard, après un manque d’attention et de concentration l’adversaire égalise. S’en suit trois autres buts coup sur coup. Malgré tout, le score ne reflète pas la physionomie du match, mais cela nous montre l’importance de concrétiser nos actions lors de nos temps forts. »
Buteuses : Juliette Gay
U13F B : Victoire 4-0 face à Saint-Amant & Tallende. Retour de l’éducateur Lucas Vizet :
« Après 45 minutes très compliquée, où les Clermontoises se mettent au niveau de l’adversaire, malgré un but sur corner, les filles se réveillent dans les 15 dernières minutes. En amenant plus de vitesse dans leur transmission et dans leur capacité à aller de l’avant, elles trouvent le but à trois reprises pour s’assurer la victoire. »
Buteuses : Pauline Desforge x2, Anaïs Kazzi et Maéline Boulet