Menu
Nos applis :

mardi 19/10/2010

Réaction attendue face à Laval

Réaction attendue face à Laval

Le Clermont Foot a besoin de prendre des points et doit profiter de la réception de Laval pour montrer un autre visage, ce soir.

Les clermontois restaient sur trois matchs sans défaite avant celle concédée au Mans vendredi dernier. Mais les deux derniers matchs nuls, à Istres et contre Evian, avaient déjà un goût amer pour Clermont qui aurait pu espérer beaucoup mieux. Aujourd’hui, avec seulement un point d’avance sur la zone des relégables, les coéquipiers de Michael Fabre ont conscience de l’importance de ce rendez-vous face au Stade-Lavallois, ce soir (20h00) au Stade Gabriel-Montpied. Michel Der Zakarian attend beaucoup plus de détermination de la part de ses joueurs qu’il juge encore trop tendres pour espérer mieux. Dans cette équipe à double visage (deuxième attaque du championnat et dernière défense), chaque joueur a sa part de responsabilité autant dans le succès que dans l’échec. Face à Laval, Michel Der Zakarian réclame encore plus d’efforts, alors qu’il devient impératif de resserrer les boulons défensivement. L’heure était donc à la remobilisation générale en ce début de semaine à l’entrainement, et il faudra avant tout confirmer ce soir, sur le terrain.

Le Stade-Lavallois (14ème) arrive à Clermont avec le moral regonflé à bloc. Les hommes de  Philippe Hinschberger ont signé leur deuxième succès de la saison vendredi face à Grenoble (3-0),  après une série de sept matchs sans victoire. Les « Tangos » auront envie de confirmer, eux qui se sont fixés un objectif de 2 victoires sur ces 3 matchs en huit jours. Mais ils savent, eux aussi, qu’un nouveau faux pas les replongerait rapidement dans la zone rouge. Après avoir expérimenté une équipe en 4-4-2 “losange” en première mi-temps face à Grenoble, Philippe Hinschberger a trouvé beaucoup plus de motifs de satisfactions lors du retour au 4-4-2 classique en seconde période. A Clermont, le technicien lavallois ne devrait pas prendre beaucoup de risques. Après avoir perdu son meilleur joueur de la saison dernière, l’explosif Romain Hamouma parti à Caen, le Stade-Lavallois a su se renforcer offensivement en obtenant notamment les signatures de Ghislain Gimbert et de Frédéric Mendy, qui seront à surveiller de près.

Retour d’Esor, deuxième pour Sylla

Pour ce match, Michel Der Zakarian pourrait renouveler sa confiance à Yacouba Sylla dans l’entre-jeu aux côtés d’Eugène Ekobo. Le public du stade Gabriel-Montpied devrait ainsi découvrir ce joueur issu de l’équipe CFA 2, qui n’a pas eu froid aux yeux pour sa première au Mans vendredi dernier. La défense pourrait être remaniée avec le retour de Marvin Esor, qui occuperait le poste d’arrière gauche. Ce changement permettrait à Guillaume Moullec de préserver le flanc droit de la défense, et à Bruce Abdoulaye de glisser dans l’axe avec Damien Perrinelle. Mehdi Namli fait quant à lui son retour dans le groupe des 16.

Le groupe clermontois

– Gardiens: Fabre, Farnolle.
– Défenseurs: Abdoulaye, Esor, Moullec, Perrinelle, Salze.
– Milieux: Alessandrini, Bayod, Ekobo, Lubasa, Namli, Sylla.
– Attaquants: Haquin, Privat, Sauvadet.

Le groupe lavallois

– Gardiens: Balijon.
– Défenseurs: Perrot, Stinat, Chapuis, Talmont, Puig, Belaud.
– Milieux: Lebouc, Losilla, Créhin, Levrat, Khiter, Mendy.
– Attaquants: Makiese, Gimbert, Genest.