
Suivez-nous :
Grâce à leur victoire la semaine dernière à domicile face au FC Annecy (3-2), les Clermontois ont repris leur destin en main. Désormais 16es avec 32 points, ils occupent la position de barragiste. Il faudra confirmer ce classement demain à 17h sur la pelouse du Rodez AF lors de l’ultime journée de Ligue 2 BKT.
Le Clermont Foot sait ce qu’il lui reste à faire : une victoire à Rodez garantirait la place de barragiste. En revanche, en cas de match nul ou de défaite, il faudra se tourner vers le résultat de Martigues (17e avec 32 points), en déplacement chez le leader lorientais, et espérer que les Martégaux ne fassent pas mieux que les Clermontois. Les coéquipiers de Yoann Salmier resteraient alors 16es grâce à une meilleure différence de buts (+7).
La victoire face au FC Annecy lors de la journée précédente a redonné espoir à tout un peuple, mettant fin à une série noire de 14 matchs sans victoire en Ligue 2 BKT. Les Rouge & Bleu ont fait preuve d’un engagement total et d’une efficacité redoutable pour aller chercher trois points capitaux. Il faudra reproduire cette performance demain après-midi pour conserver cette 16e place. « Nous avons désormais notre destin entre les mains, c’est une bonne chose. Demain, je me concentrerai uniquement sur nous, notre jeu, notre performance », affirme Sébastien Mazeyrat.
Du côté de l’Aveyron, le Rodez AF n’a plus rien à jouer. Officiellement maintenus grâce à leur match nul face à Metz (3-3) lors de la 33e journée, les hommes de Didier Santini auront pour seul objectif de bien finir la saison devant leur public.
Demain à 17h, le coup d’envoi de l’ultime journée de la saison 2024/25 de Ligue 2 BKT sera donné. 90 minutes plus tard, le verdict tombera, avec — espérons-le — la possibilité de disputer deux matchs de barrages pour tenter de rester dans ce championnat.
Marks Inchaud, blessé à la cheville, est forfait jusqu’à la fin de la saison. Johan Gastien est suspendu pour la rencontre et est également blessé, luxation de l’épaule lors de la J33, tout comme Damien Da Silva, gène au mollet. Le reste du groupe est opérationnel.
Buteur de la tête contre Metz lors de la dernière journée, Tawfik Bentayeb compte cinq buts du genre pour Rodez en Ligue 2 cette saison, plus que tout autre joueur de Ligue 1 + Ligue 2
Rodez a inscrit 14 de ses 15 derniers buts en Ligue 2 lors de la seconde période tandis que Clermont a encaissé 11 de ses 15 derniers lors du second acte