
Suivez-nous :
Réduits à dix après l’expulsion sévère de Caufriez, les Clermontois ont tenu bon à Rodez. Portés par une superbe demi-volée d’Adrien Hunou, ils repartent de l’Aveyron avec trois points précieux au terme d’un match engagé et riche en émotions.
Si la possession est clermontoise au cours de la première période (66 % contre 33 %), les occasions sont ruthénoises. Les locaux auraient d’ailleurs pu ouvrir le score dès la 5ᵉ minute, après une relance trop molle de Kenji Boto dont profite Baldé. Théo Guivarch gagne alors son face-à-face et signe sa première parade de la soirée. La deuxième intervient cinq minutes plus tard : le portier clermontois repousse une volée d’Arconte, puis une seconde tentative (10’ et 20’). Les situations dangereuses s’enchaînent côté ruthénois, mais les Rouge & Bleu ne plient pas et regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Trop timides offensivement, les Clermontois peinent à inquiéter la défense adverse.
La seconde période débute par une domination du RAF, sans véritable danger pour la défense auvergnate. Peu à peu, les hommes de Yohann Salmier prennent confiance et ressortent plus proprement les ballons, jusqu’à l’ouverture du score signée Adrien Hunou d’une superbe demi-volée dans le petit filet (1-0, 59’). Les Clermontois affichent alors une maîtrise retrouvée… jusqu’à la 70ᵉ minute et l’expulsion, très sévère, de Maximiliano Caufriez pour une faute sur l’attaquant. Réduits à dix, ils reculent logiquement et subissent jusqu’au coup de sifflet final, mais ne rompent pas et repartent de l’Aveyron avec trois points précieux.
Si la seconde période a montré de bien meilleures intentions, les joueurs clermontois ont été héroïques pour préserver une victoire qui fait énormément de bien dans cette semaine à trois matches.