Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 22/11/2022

Qualification des féminines

Féminines

Les clermontoises ont attendu le dernier quart d’heure de jeu pour renverser une situation mal embarquée, et finalement s’imposer 2-1 face à la VGA St Maurs.

Après une première mi-temps très moyenne, c’est l’équipe visiteuse qui ouvre le score sur un coup franc direct magnifiquement tiré petit filet opposé (0-1, 63e). Pourtant, ce début de seconde période permettait aux coéquipières de Marion Rabeyrolles de proposer de meilleures phases de jeu et de se créer quelques situations de buts par Emma Bordier, Julie Micard ou Faïza Houmadi.

C’est après les entrées en jeu d’Inès Pitsillos et Mégane Lafond, cumulées à un sursaut d’orgeuil du groupe clermontois que Faïza Houmadi égalise à la suite d’une première frappe d’Emma Bordier (1-1, 77e). Puis, c’est Aliya Said qui transforme un pénalty obtenu à nouveau par Emma Bordier (2-1, 82e). Un arrêt décisif de la gardienne du jour, Flavie Caillet, dans les derniers instants, permet une victoire à l’arrachée qui permet d’entrevoir la réception de Grenoble, dimanche prochain en D2F, dans une dynamique positive, après s’être fait peur.

Le CF63 recevra en 32e de finale, la R1 de Longvic (Région Bourgogne Franche Comté), le dimanche 11 décembre 2022.

Composition d’équipe

Flavie CAILLET – Mélanie CHALMET (85e, Maëva BERNARD), Marion RABEYROLLES (68e, Inès PITSILLOS), Aliya SAID, Océane PEREIRA, Claire SOULIER, Charlotte LANDRIEUX (68e, Mégane Lafond), Maëlle SALTEL, Faïza HOUMADI, Emma BORDIER, Julie MICARD.

Réaction de l’entraîneur, Quentin Vaillant :

” Une victoire dans ce match de coupe face à un adversaire qui nous a mis en difficulté grâce à de bonnes individualités, mais notre absence de maîtrise technique aura été notre plus gros adversaire. Je retiendrai malgré tout la victoire et une nouvelle preuve de caractère de mes joueuses qui n’ont pas renoncé et qui ont su repartir de l’avant après l’ouverture du score adverse.
Il faudra tout donné pour maintenir une série d’un an d’invincibilité sur notre terrain synthétique du Montpied, notamment sur le prochain match de championnat contre Grenoble. “

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.