Menu
Nos applis :

jeudi 27/06/2013

Projet d’extension du stade Gabriel Montpied

Serge Godard, président de Clermont Communauté, a tenu la 1ère réunion du Comité de Pilotage.

Le vendredi 14 juin dernier s’est tenue la 1ère réunion du Comité de Pilotage pour relancer le projet d’extension du Stade Gabriel Montpied, sous l’égide du président de Clermont Communauté Monsieur  Serge Godard.

Une quarantaine de personnes, élus, responsables, techniciens, utilisateurs et représentants des services de l’Etat, étaient présents à ce 1er rendez-vous. L’occasion pour chacun d’eux de se positionner sur cette évolution du stade Gabriel Montpied, dont le chef de projet est le directeur des sports de Clermont Communauté, Monsieur Alain Bouzidi, et de préciser leur rôle respectif au sein de ce Comité de Pilotage.

Ce projet de Grand Stade de 30 000 places s’inscrit dans une dynamique globale de modernisation de l’agglomération clermontoise. Celui-ci permettra de transformer l’entrée nord de l’agglomération, et la mise en valeur de cette zone en pleine mutation avec le projet ANRU. Plus qu’un simple stade destiné au football et au rugby, cet équipement, qui devra s’inscrire dans la logique de développement durable, pourra accueillir toute manifestation festive à caractère culturel ou sportif.

Il doit devenir un véritable lieu de vie (commerces, restauration, remise en forme, crèches). Par la réalisation d’un équipement alliant vitalité économique, convivialité, confort et qualité esthétique, la Communauté d’Agglomération Clermontoise œuvre pour l’intérêt général et le rayonnement du territoire.

Interview Serge Godard


Si la vidéo ne démarre pas cliquez ici pour la télécharger