Menu
Nos applis :

jeudi 02/10/2014

Présentation officielle de la section féminine

Dans le cadre du projet de développement du Football féminin au sein de l’agglomération Clermontoise, le Clermont Foot 63, les clubs d’Aulnat Sportif et de Cébazat Sports se sont réunis mercredi 1er octobre dans le but d’officialiser la mutualisation des équipes, au stade Pierre Ducourtial d’Aulnat.

La soirée s’est déroulée en présence de Didier Laville, Maire d’Aulnat, Christine Dulac-Rougerie, vice-Présidente de Clermont Communauté, Christophe Bertucat, représentant le service des Sports de la Mairie de Clermont-Ferrand, Patrick Sicard, président de l’Association Clermont Foot 63, Olivier Chavanon, représentant Claude Michy, Dominique De Almeida et Annick Jouve, Présidentes des clubs d’Aulnat Sportif et Cébazat Sports ainsi que Jean-Michel Reberry, président de l’ASM Foot, associé amicalement à cet évènement.

Au cours de cette présentation officielle, M. Didier Laville et Mme Christine Dulac-Rougerie se sont vus remettre deux maillots de l’équipe senior des mains de deux joueuses de l’équipe et de quatre joueurs professionnels du Clermont Foot 63, Jacques Salze, Gérald Kilota, Yannis Salibur et Gregory Bettiol.

Le Clermont Foot 63 souhaite devenir un acteur local et national dans la féminisation de notre sport. A travers cette entente, le club s’associe aux valeurs du football féminin prônées par les clubs d’Aulnat Sportif et Cébazat Sports.

Vidéo

Didier Laville, Maire d’Aulnat, Christine Dulac-Rougerie, vice-Présidente de Clermont Communauté en charge des Sports, Patrick Sicard, président de l’Association Clermont Foot 63 et Yvan Charvillat, entraineur de l’équipe senior reviennent sur le projet de la section féminine en vidéo.

Résultats des équipes

Les senior féminines d’Aulnat ont débuté leur saison par trois victoires à Cusset (2-1), contre la réserve FC2A (5-0) et en coupe de France contre Montluçon (11-0).

L’équipe réserve à 8 reste sur un match nul (2-2 contre Cébazat) et trois victoires (12-0 à Joze, 7-1 contre Volvic et 19-0 à Puy-Guillaume) sur ses quatres premiers matchs de championnat.

L’équipe U18 a quant à elle remporté son premier match (3-1) contre le FC2A Cantal le 27 septembre dernier mais c’est inclinée ce week-end 5 à 2 sur la pelouse de Thiers.

Retrouvez les calendriers et classements des trois équipes dans notre rubrique Formation > Equipes et résultats.

Photos