Menu
Nos applis :

mardi 04/08/2009

Première réussie !

Première réussie !

Pour son premier match officiel de la saison, le Clermont Foot est allé s’imposer à Châteauroux et se qualifie pour le 2ème tour de la Coupe de la Ligue.

La fiche

 

0-1

 

Coupe de la Ligue – 1er tour
Samedi 1er aout (19h00)
Stade Gaston-Petit

Spectateurs

3 029

Arbitre

M. Lavis

Buteur

Clermont : Bockhorni (2′).

Châteauroux

Fernandez – Pinaud (Koné 53′), Roumegous (Gohiri 79′), Bedimo, Constant – Thiago, Cordonnier (c), Baby, Fleurival (Grange 67′) – Dembélé  (40′), Baldé. / Entraîneur : D. Bijotat.

Clermont

Fabre – Abdoulaye , Madouni, Ekobo, Cellier – Bockhorni , Chaussidière (c) , Hamdani, Douillard (Pinto-Borges 82′) – Yatabaré, Haquin (Armand 67′)./ Entraîneur : M. Der Zakarian.

Le match

La reprise de la saison 2009/2010 était inhabituelle pour les clubs de Ligue 2. Ce samedi 1er aout, le premier match officiel de la saison n’était pas une première journée de championnat mais un tour de Coupe de la Ligue.

Le Clermont Foot s’est qualifié pour le second tour en s’imposant à Châteauroux. Les clermontois ont pris l’avantage dès la deuxième minute. Sur un long ballon de Cellier, la déviation de la tête de Cordonnier lobe ses coéquipiers. Bockhorni se retrouve seul face à Fernandez et ajuste le gardien (0-1, 2ème).

Michel Der Zakarian, qui a organisé sa formation en 4-4-2, n’a rarement l’occasion de s’inquiéter. Au contraire, ses joueurs manquent de creuser l’écart par Haquin puis Yatabaré. Juste avant la pause, Dembélé hérite d’un second jaune et laisse la Berrichonne à dix contre onze.

En seconde période, Douillard bute sur Fernandez. Puis Hamdani voit sa reprise claquer la transversale à la réception d’un centre à ras de terre de Haquin. Châteauroux aurait pu revenir dans la partie pour un accrochage d’Abdoulaye sur Bedimo. Mais l’arbitre n’a pas jugé bon de siffler penalty. Sonnée d’entrée de jeu, la formation de Dominique Bijotat ne sera jamais vraiment parvenue à réagir.

Le Clermont Foot vainc le signe indien et enregistre la première victoire de son histoire à Châteauroux. Les hommes de Der Zakarian entament la saison sur une note positive. Ils accueilleront pour le 2ème tour, le 25 aout, l’équipe d’Istres qui a étrillé Strasbourg (6-1). En attendant, place à la Ligue 2 et l’ouverture du championnat face à Arles vendredi au Montpied.