Menu
Nos applis :

jeudi 29/10/2009

Poursuivre la série


Trois jours après sa victoire devant Istres, Clermont se déplace ce vendredi soir pour affronter Tours et son buteur Olivier Giroud.

La dernière semaine à trois matchs avait plutôt bien réussi aux clermontois, auteurs d’un carton plein devant Strasbourg, Vannes et Angers. Mais ces trois rencontres s’étaient déroulées à domicile, fin septembre. Cette fois-ci, les trois matchs programmés entre le 23 et le 30 octobre en ont réservé deux à l’extérieur pour le Clermont Foot. Jusqu’à présent, les hommes de Michel Der Zakarian ont parfaitement rempli leur mission en s’imposant à Vannes, puis en venant à bout d’Istres mardi au Montpied. Ils espèrent maintenant terminer la semaine en beauté, en restant invaincus à Tours.

La tâche ne sera pas facile contre le Tours FC, qui avait été le meilleur promu de la saison passée (6ème avec 61 points), et qui confirme cette saison grâce à l’émergence de son attaquant Olivier Giroud. Il est le meilleur buteur actuel de cette Ligue 2 avec 10 buts inscrits en 12 matchs. La défense devra donc faire très attention à l’homme fort de ce début de saison. Si Clermont n’a pas encaissé de but mardi face à Istres, il n’a surtout pas souvent été mis en danger. Ce vendredi, la pression devrait être plus forte face aux tourangeaux qui évolueront à domicile. Après un beau succès à Strasbourg (1-0), les joueurs de Daniel Sanchez aimeraient enchainer en retrouvant le goût de la victoire devant leur public. Tours reste en effet sur deux matchs nuls au stade de la Vallée du Cher, face à Nantes (1-1) et Châteauroux (2-2).

L’équipe qui diposera de la meilleure fraîcheur physique partira avec un avantage dans cette rencontre. Clermont devra se passer de Rachid Hamdani, touché aux adducteurs face à Istres. Romain Armand, blessé jeudi matin à l’entrainement (ischio-jambier), est également forfait et remplacé dans le groupe par Samuel Darchy. Yacine Brahimi (adducteurs) et Sébastien Mazeyrat ne pourront quant à eux pas revenir avant la trêve internationale qui précèdera la 15ème journée. En revanche, Michel Der Zakarian enregistre les retours de Franck Chaussidière et Cédric Bockhorni. 

Le groupe clermontois

Gardiens:  Fabre, Bouysse.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Bockhorni, Cellier, Madouni, Salze.
Milieux: Chaussidière, Douillard, Ekobo, Murcy, Pinto-Borges.
Attaquants: Darchy, Haquin, Vecchione, Yatabaré.