Menu
Nos applis :

samedi 05/02/2011

Poursuivre la série en déplacement


Les clermontois tenteront de confirmer leurs bonnes dispositions à l’extérieur sur la pelouse d’Angers pour réaliser la passe de trois.

Le Clermont Foot se déplace chez une équipe d’Angers euphorique en Coupe de France mais à la peine en Ligue 2. Qualifié pour les quarts de finale ce mardi aux dépens de Strasbourg (2-0), après avoir éliminé deux formations de Ligue 1 (Bordeaux, Valenciennes), le SCO vit des moments moins agréables en championnat. Les angevins, qui pointent à la 16ème place du classement à trois points du premier relégable, sont loins de leur objectif initial, la montée. Jean-Louis Garcia et ses hommes se verraient bien imiter le Clermont Foot et sa remontée fantastique de la saison passée, mais les clermontois se dresseront sur leur route cet après-midi avec un tout autre objectif. Les coéquipiers de Michaël Fabre  entendent bien  rester dans la première partie du classement dans laquelle ils se sont invités pour la première fois le week-end dernier, grâce à leur succès face à Tours (3-1).
 
Clermont de plus en plus solide hors de ses bases

« Il ne faudra pas aller à Angers en victimes. On joue tous les matchs pour les gagner. » Michel Der Zakarian a des ambitions pour son équipe, qui reste sur trois victoires de suite en déplacement (3-1 à Reims, 2-0 à Saint-Etienne en coupe, puis 1-0 à Dijon). Beaucoup plus rigoureux défensivement, et très opportuniste devant, le Clermont Foot a su se forger depuis la fin de l’année 2010 un savoir-faire à l’extérieur, qu’il faudra essayer de transposer encore cet après-midi face à Angers. En cas de succès au stade Jean-Bouin, les clermontois signeraient une nouvelle première cette saison: celle de réaliser la passe de trois en championnat.

Gare au réveil angevin 

Angers dispose cette saison d’une défense (Deroff, Gillet, Hénin) et d’un milieu de terrain (De Freitas, Auriac, Renouard)  très expérimentés, et d’une ligne d’attaque composée de joueurs d’avenir comme Férébory Doré, Gaëtan Charbonnier ou Loris Arnaud, encadrés par le meilleur buteur angevin Claudiü Keserü (6 buts cette saison). Le club s’est également renforcé dans ce secteur lors du mercato hivernal avec l’arrivée d’Henri Saivet, attaquant international espoir, prêté par les Girondins de Bordeaux. Ce dernier a déjà trouvé le chemin des filets lors de la dernière journée face à Grenoble (2-2). Avec un tel effectif sur le papier, les
« Scoïstes » ne sont donc pas à leur place actuellement. A la recherche d’un succès en championnat depuis quatre journées, les angevins aimeraient surfer sur ce deuxième match à domicile de la semaine pour relancer la machine. Clermont est prévenu et devra tout faire cet après-midi, pour remettre encore à plus tard le réveil du SCO …

Les groupes

Après la dernière mise en place vendredi matin, Michel Der Zakarian a retenu un groupe de 17 joueurs qui a pris la direction d’Angers dans l’après-midi. Un temps incertain, Bruce Abdoulaye tiendra bien sa place. En revanche, Jérôme Cellier est forfait (déchirure à la cuisse). Côté angevin, Jean-Louis Garcia sera privé de ses deux défenseurs Martin Fall et Stevie Riga, forfaits. Il a également choisi de laisser au repos l’ancien clermontois Loris Arnaud.

Le groupe angevin

– Gardiens: Hiaumet, Malicki.
– Défenseurs: Couturier, Deroff, Djellabi, Gillet, Henin.
– Milieux: Auriac, De Freitas, Diers, Manceau, Renouard.
– Attaquants: Charbonnier, Doré, Keseru, Saivet.

Le groupe clermontois


– Gardiens: Fabre, Farnolle.
– Défenseurs: Abdoulaye, Bockhorni, Esor, Perrinelle, Salze.
– Milieux: Alessandrini, Bayod, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Moullec, Sylla.
– Attaquants: Haquin, Privat, Sauvadet.

Match à suivre en live écrit sur notre site internet à partir de 15h00.