Menu
Nos applis :

mardi 12/01/2010

Pour une place en quarts …

Pour une place en quarts …

Clermont reprend la compétition à Sedan ce soir dans l’espoir d’obtenir son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Sedan et Clermont se livreront un duel 100% Ligue 2 ce soir (20h00) pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Alors qu’il ne reste seulement que quatre équipes de Ligue 2, et douze formations de Ligue 1 en compétition, les clermontois souhaitent aller le plus loin possible.

Après avoir éliminé Châteauroux à l’extérieur, puis Istres et Vannes à domicile, le Clermont Foot aura le désavantage de se déplacer au stade Louis-Dugauguez où Sedan l’attend de pied ferme. La formation de Landry Chauvin n’est pas en reste en Coupe de la Ligue. Les sangliers ont déjà éliminé Caen (2-0), Dijon (6-1) et Auxerre (3-1) devant leur public.

La situation n’est ni euphorique ni catastrophique pour les deux équipes en championnat. Un juste milieu qui permet aux sedanais et clermontois d’aborder sereinement la Coupe de la Ligue, et se permettre de rêver en suivant l’exemple de Vannes, finaliste la saison passée. Clermont doit croire en ses chances face à un adversaire de même calibre. Les deux équipes ne sont distantes que d’un point en championnat.

S’il faut s’attendre à un match de coupe à couteaux tirés, ce sera également un match de reprise pour les deux équipes après la trêve hivernale. Clermont n’a plus joué en match officiel depuis le 22 décembre et Sedan depuis le 18 décembre en raison de deux matchs de championnat et de Coupe de France reportés. Les hommes de Michel Der Zakarian devront disposer d’une excellente fraîcheur physique et d’un état d’esprit conquérant pour compenser le désavantage du terrain.

L’entraineur clermontois devrait aligner son équipe type, avec Nicolas Haquin à la pointe de l’attaque. Seuls Salze et Cellier sont ménagés alors que Yatabaré honore sa sélection du Mali à la CAN. Un résultat positif permettrait de préparer au mieux la réception de Nantes vendredi au Montpied, alors que Sedan recevra Châteauroux.

 

Le groupe clermontois

Gardiens:  Fabre, Lambay.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Bockhorni, Madouni, Mazeyrat.
Milieux: Brahimi,   Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Murcy, Najih, Pinto-Borges, Vecchione.
Attaquants: Armand, Darchy, Haquin.