Menu
Nos applis :

vendredi 18/05/2012

Pour un dernier baroud d’honneur

Pour un dernier baroud d’honneur

Le Clermont Foot termine la saison 2011-2012 à domicile ce soir face à Laval, avec l’envie de finir sur une bonne note devant son public.

Clermont retrouvera le Stade Gabriel-Montpied, ce soir, pour le baisser de rideau de cette saison 2011-2012. Une dernière rencontre pour l’honneur et pour le plaisir. Les joueurs de Michel Der Zakarian ont manqué de près l’accession en Ligue 1 et ne l’ont toujours pas digéré. Mais ils auront à coeur de bien terminer la saison devant leur public, ce soir, face à des lavallois qui, eux non-plus, n’ont plus rien à perdre ni à gagner (13èmes au classement).

Un record à battre

En cas de succès, le Clermont Foot réaliserait, sur le plan comptable, la meiileure saison de son histoire en Ligue 2. Le meilleur classement du club reste une cinquième place, acquise en 2007-2008 avec 57 points, sous l’ère Ollé-Nicolle. Ce soir, les clermontois ont l’occasion de battre le record de points du club. En foncton des résultats de ses adversaires (Sedan, Tours), le club pourrait rester 5ème, mais pourrait également terminer 4ème ou 6ème.

Alessandrini veut laisser un bon souvenir

Cette « der » au Montpied sera l’occasion pour le public de rendre un dernier hommage aux joueurs qui ne porteront plus le maillot clermontois la saison prochaine. Les regards se tourneront forcément vers Romain Alessandrini, promis à un bel avenir loin de Clermont, en Ligue 1 ou à l’étranger. En deux saisons, le milieu offensif natif de Marseille aura marqué le club de son empreinte (11 buts et 7 passes décisives en 2010/2011, 11 buts et 4 passes décisives en 2011/2012). Le Clermont Foot ne l’oubliera pas mais n’oubliera pas non plus tous ses autres joueurs qui feront leurs « au revoir » ce soir.

Un groupe de 19 joueurs

Michel Der Zakarian a convoqué tous ses joueurs excepté Sylla (suspendu) et les 5 joueurs à l’infirmerie (Perrinelle, Salze, Armand, Morel, Robin).

Le groupe clermontois

– Gardiens : Farnolle, Moulin.
– Défenseurs :  Avinel, Bockhorni, Esor, Fomen, Jouan, Landre, Saiss.
– Milieux:  Alessandrini, Bayod, Ekobo, Lubasa, Moullec, Moreira, Namli.
– Attaquants : Dembélé, Rivière, Sauvadet.

Coup d’envoi du match à 20h30.

> Billetterie en ligne