Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 26/01/2024

POSE DE LA 1ère PIERRE DE L’EXTENSION DU STADE GABRIEL-MONTPIED

Actualités

Ce vendredi, Olivier Bianchi, Président de Clermont Auvergne Métropole et Maire de Clermont-Ferrand, Jean-Paul Vicat, Secrétaire Général de la Préfecture du Puy-de-Dôme, représentant Joël Mathurin, Préfet du Puy-de-Dôme, Alexandre Nanchi, Conseiller délégué aux sports au Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, représentant Laurent Wauquiez, Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et Lionel Chauvin, Président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, ont procédé à la pose de la première pierre de l’extension du stade Gabriel-Montpied, en présence de Ahmet Schaefer, Président du Clermont Foot 63.

L’extension du stade Gabriel-Montpied a pour objectif de doter la Métropole d’un stade de 17 000 places. Ce projet d’extension est pensé en 3 phases, chacune ayant son autonomie constructive et financière.

La première phase de travaux a été votée en 2018 par le Conseil Métropolitain de Clermont Auvergne Métropole, actant notamment la construction d’une tribune couverte de plus de 6 000 places, à l’Est, en face de la tribune Gergovie, ce qui fera passer la capacité d’accueil de l’équipement de 11 230 places assises à environ 17 100. Le chantier devrait courir jusqu’à fin 2025.

Deux autres phases autonomes d’un point de vue constructif et financier, et soumises pour approbation au vote du Conseil métropolitain, pourraient permettre au stade d’accueillir 30 000 spectateurs à terme.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile