Menu
Nos applis :

mercredi 08/06/2011

Philippe Guilloteau, nouveau préparateur physique

Le Clermont Foot s’est attaché les services d’un préparateur physique, Philippe Guilloteau, en provenance du centre de formation du FC Nantes.

(c) photo fcnantes.com

Le préparateur physique Philippe Guilloteau rejoint pour la saison à venir le staff de Michel Der Zakarian ,qu’il a pu côtoyer lors de son passage à Nantes.

Passé par Clairefontaine, l’Espérance de Tunis et le FC Nantes, Philippe Guilloteau possède une solide expérience du haut niveau. Après avoir débuté en tant que responsable d’un centre de formation au pôle France féminin au sein de la FFF, il passe ses diplômes de préparation athlétique avant de devenir le préparateur de l’équipe de France féminine de 2003 à 2006. Sa carrière le mène ensuite 2 ans en Tunisie puis 6 mois en Chine. Il devient en effet préparateur physique de l’Espérance de Tunis sous les ordres de Jacky Duguépéroux (champion de Tunisie, double vainqueur de la Coupe de Tunisie), puis de l’équipe nationale féminine de Chine aux côtés d’Elisabeth Loisel, en vue des Jeux Olympiques 2008.

Il est ensuite contacté en 2009 par le FC Nantes pour devenir préparateur physique du centre de formation, dirigé par Jacky Bonnevay. En fin de contrat, il rejoint pour le staff technique de Michel Der Zakarian pour la saison à venir. Philippe Guilloteau fera profiter de son expérience au Clermont Foot, qui n’avait plus engagé de préparateur physique spécifique depuis 2005. Le dernier en date, sous la direction de Marc Collat, était l’ancien préparateur de l’Olympique de Marseille Franck Brocherie. 

Philippe Guilloteau – Parcours

– 2009-2011 : Préparateur physique du Centre de Formation du FC Nantes
– 2008 : Préparateur physique de l’Equipe Nationale Féminine de Chine
– 2006-2008 : Préparateur physique de l’Espérance Sportive de Tunis
– 2003-2006 : Préparateur physique de l’Equipe de France Féminine
– 2001-2003 : Entraîneur FFF, responsable de promotion au pôle féminin à Clairefontaine
– 2000-2001 : Entraîneur de la Vigilante de Saint-Fulgent (DHR)
– 1993-2000 : Entraîneur de l’ESOF La Roche/Yon