Menu
Nos applis :

dimanche 19/05/2019

Pascal Gastien élu meilleur entraineur de Domino’s Ligue 2 aux Trophées UNFP

Actualités

L’ensemble du club adresse ses félicitations à Pascal Gastien, élu meilleur coach de Domino’s Ligue2 ce dimanche soir durant la cérémonie des Trophées UNFP 2019.

L’entraineur clermontois a reçu son trophée des mains d’Arsène Wenger, invité d’honneur, aux côtés de Christophe Galtier, élu meilleur entraineur de Ligue 1 Conforama.

Une belle récompense pour notre coach, souvent salué par ses pairs pour la qualité du jeu produit. Déjà nommé aux Trophées UNFP la saison dernière, il avait également été désigné « meilleur entraîneur de Ligue 2 de l’année 2018 » par le magazine France Football.

Cette nouvelle distinction met en avant la qualité du travail de Pascal Gastien et de son groupe. Il encourage l’ensemble du club à poursuivre sa progression et faire encore mieux la saison prochaine pour pouvoir jouer les premiers rôles en Domino’s Ligue 2.

Ahmet Schaefer, Président du Clermont Foot 63 : « Bravo Pascal pour la reconnaissance de votre talent et pour avoir placé le Clermont Foot 63 au centre du « beau jeu ». Et en avant pour la saison 2019-2020 ! ».

(c) photos Agence FEP

La réaction de Pascal Gastien en direct sur beIN Sports:

« C’est une grande surprise pour moi. Nous nous devons, nous techniciens, de remercier tout notre staff qui est souvent dans l’ombre et qui œuvre pour l’ensemble de l’équipe. Je remercie également le président Michy qui a fait grandir le club petit à petit avant d’arrêter cette saison.

Bien sûr, je remercie l’ensemble du club et mes joueurs. Sans les joueurs, je pense qu’on n’est pas grand-chose. J’ai la chance d’avoir un groupe extraordinaire, qui a envie d’avancer, d’avoir un projet en commun, c’est pour cela que nous avons réussi à produire ce jeu cette saison.

Je suis ému ce soir, car comme Mme Boy de la Tour, j’aimerais aussi avoir une grosse pensée pour Emiliano Sala, que j’ai eu la chance de connaitre. Le football, c’est aussi ça. Des rencontres avec des personnes fantastiques. »

> Le palmarès UNFP Domino’s Ligue 2 2018/2019