Menu
Nos applis :

dimanche 21/11/2010

Parenthèse Coupe de France

Parenthèse Coupe de France

Pour son entrée en lice en Coupe de France, Clermont devra faire respecter la hierarchie en se rendant à Royan cet après-midi (14h30).

« Il n’y a aucun match facile. » Michel Der Zakarian le sait, le Clermont Foot ne devra pas sous-estimer ce rendez-vous, ce dimanche après-midi, s’il ne veut pas tomber dans le piège et devenir le mauvais élève de la Ligue 2. Hier, Tours est passé à la trappe à Cognac (CFA 2), autre équipe charentaise.

Face au Football Club de Royan-Vaux, qui évolue en DH, les clermontois devront imposer leur rythme et tenter de faire la différence le plus rapidement possible pour ne pas se compliquer la tâche. Face à des joueurs surmotivés, qui n’ont pour la plupart jamais affronté d’équipe pro, et devant un stade acquis à la cause du petit poucet, Clermont ne devra pas flancher.  

Le club, auteur de nombreux exploits en coupes, a aussi connu quelques mésaventures ces dernières années. Eliminé aux tirs au but, dès le 7ème tour à Yzeure (CFA) l’an passé, Clermont avait déjà vécu sa pire campagne de Coupe de France la saison précédente, sous l’ère Ollé-Nicolle. Sorti par Schirrein (District, 4-2) en 32èmes après avoir menné 2-0, le Clermont Foot se doit de redorer son blason dans cette compétition. Sur un terrain de bonne qualité, les clermontois devront mettre de la vitesse dans leur jeu pour inquiéter la formation  entrainée par Pascal Ferré.

Les royannais, eux, comptent dans leur rang deux joueurs qui ont déjà connu pareil évènement en Coupe de France, et pourront conseiller leurs coéquipiers. Yoni Pitcho, milieu de terrain de 26 ans, est passé proche de l’exploit avec Bayonne (CFA) face à l’Olympique Lyonnais en 2006 (1-2), alors qu’Azzedine Benmesmoudi (28 ans) a perdu face à Grenoble en 2008 en évoluant avec Raon-l’Etape (CFA).

Michel Der Zakarian opérera quelques changements par rapport à l’équipe alignée en Ligue 2, mais une grande partie des titulaires habituels prendra quand même part à cette rencontre. A l’infirmerie, Sauvadet (adducteurs), Lubasa (genou), Pinto-Borges (cuisse), Alessandrini, Moullec et Salze (reprise) ne seront pas du voyage. Sloan Privat est quant à lui ménagé. Dans les cages, le turnover sera de mise avec la première titularisation de Fabien Farnolle avec les pros en compétition officielle. L’entraineur clermontois a convoqué un groupe de 16 joueurs, dans lequel figure Cédric Bockhorni, qui effectue son retour après de longues semaines d’indisponibilité.

Le groupe clermontois

– Gardiens: Fabre, Farnolle.
– Défenseurs: Abdoulaye, Bockhorni, Cellier, Erichot, Esor, Perrinelle.
– Milieux:  Bayod, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Namli, Sylla. 
– Attaquants: Bottone, Haquin.

Coup d’envoi à 14h30.