Menu
Nos applis :

mercredi 01/04/2015

Pâques au Stade avec le Secours populaire !

Pâques au Stade avec le Secours populaire !

Pour la 4ème saison, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) dédient une Journée des Championnats de France de Ligue 1 (J31) et de Ligue 2 (J30) aux actions du Secours populaire français.

2015 est une édition particulière car le Secours populaire célèbre ses 70 ans. Toute l’année, il va faire vivre au grand public, aux personnes aidées, aux bénévoles, aux donateurs et aux partenaires ses « 70 ans de solidarité populaire ».

Ceci se traduit notamment avec le dispositif digital www.carresolidaire.fr qui permet en quelques clics à toute personne qui le souhaite de donner du temps ou de l’argent au Secours populaire, pour offrir, tous ensemble, 70 années cumulées de solidarité !

Chaque jour, les bénévoles du Secours populaire viennent en aide aux personnes en difficulté. Malheureusement, les familles et leurs enfants, les jeunes, les personnes âgées, sont de plus en plus nombreux à venir frapper aux portes des 1 256 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé de l’association.

Pour faire face à l’accroissement de la précarité, les clubs professionnels de football se mobilisent depuis 4 saisons aux côtés du SPF :
–       En invitant des familles en difficulté à venir assister aux matchs, avec l’initiative nationale « Pâques au Stade ! » ; 
–       En appelant les spectateurs et supporters à soutenir l’association par des dons financiers et/ou en devenant bénévoles.

Vous aussi, soutenez cette initiative en faisant un don sur www.carresolidaire.fr !

 

A propos du secours populaire

Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale en 1991. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.
En France, le Secours populaire français est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion : sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire, le vestimentaire. L’hébergement d’urgence ou l’orientation vers une structure de soins restent aussi au coeur des préoccupations du Secours populaire. Le SPF accompagne également sur la durée, les personnes et familles dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle. Urgence ou non, le respect de la dignité des personnes aidées est primordial pour l’association. L’année dernière, les 80 000 bénévoles du Secours populaire français ont accueilli et aidé 2 632 200 personnes en difficulté.
Sur l’ensemble des continents, qu’il s’agisse d’urgence ou de projets de développement, le Secours populaire travaille étroitement avec des associations locales capables d’identifier les besoins des populations. Sur le long terme, ces partenaires locaux assurent le suivi des projets, en respectant les habitudes culturelles des populations. En 2014, Le Secours populaire a mené 151 actions et programmes de solidarité, avec 161 partenaires locaux de 65 pays du monde, en faveur de 532 390 personnes.
« Le don permet au Secours populaire de pratiquer et de développer la solidarité. S’il est vrai que la solidarité ne règle pas tout, il n’empêche qu’elle est indispensable en ces temps difficiles. Le bénévolat est indispensable pour le Secours populaire. Partout en France, dans les villes, les villages et les quartiers, ce sont les bénévoles qui se démènent sans compter pour apporter écoute, aide et soulagement aux personnes les plus vulnérables. » Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français.