Menu
Nos applis :

samedi 03/07/2021

P. Gastien : « Un bon premier galop d’essai »

Matchs

Après la première rencontre amicale de la saison, en clôture du stage au Chambon sur Lignon, Pascal Gastien et Jonathan Iglesias sont revenus sur la victoire des Clermontois face à l’ESTAC.

Pascal Gastien

« D’une manière générale, c’était un match agréable, une rencontre équilibrée. Il y avait de l’enthousiasme, nous avons montré de l’envie. Nous n’avons pas tout bien fait, mais nous nous sommes créés des occasions. Par moment, on a manqué de rigueur, et Troyes s’est également créé quelques situations.

C’était un bon premier galop d’essai. Je parle de galop parce que nous sommes trop proches du début pour parler de véritable match.
L’objectif était de courir, de continuer notre travail athlétique, sans avoir de blessé, et profiter quand même de ce type d’opposition pour travailler tactiquement, mettre en place certains de nos principes.

La charge de travail a été assez solide durant le stage, nous allons encore accélérer le rythme la semaine prochaine, avec parfois trois entrainements par jour.

Nous avons ménagé Vital, qui a des courbatures au niveau de la cuisse, et Cédric, qui reprendra lundi avec le groupe, tout comme Jodel (ndlr: de retour de vacances après une convocation en sélection).

Nous avons été très bien reçus au Chambon, comme d’habitude. La météo, le terrain, la réception au Bel Ô… On ne pouvait pas espérer mieux comme stage de préparation. »

Jonathan Iglesias

« C’était un match assez correct, par rapport au travail fourni cette semaine. Les cinq dernières minutes étaient un peu dures, mais c’est normal. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie au stage. Malgré cela, nous avons bien maîtrisé le match, surtout en première période. C’est une bonne première. »

> La fiche du match

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.