Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 15/12/2023

OM/CF63 : À l’assaut de l’Orange Vélodrome

Actualités

Après le très bon match nul décroché contre Lille (0-0), le Clermont Foot 63 se déplace sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (dimanche à 17h05 en direct sur Prime Vidéo et Canal+ Foot) avec l’intention de continuer à avancer. Face à une équipe phocéenne qui reste sur 3 victoires de rang en Ligue 1 Uber Eats et qui est jusqu’ici invaincue en championnat à domicile le défi sera de taille.

Cette saison, l’Orange Vélodrome a des airs de forteresse imprenable. Depuis la reprise du championnat, l’OM n’a pas encore connu la défaite à domicile lors des 7 rencontres qui se sont déroulées dans son antre (5 victoires et 2 nuls), ne prenant même qu’un but lors de la toute 1re journée face à Reims. En Coupe d’Europe, même topo : 2 victoires et 2 nuls.

Un bilan qui se justifie par une attaque qui tourne (22 buts inscrits, 3e meilleure attaque de Ligue 1) et une défense qui tient son rang (16 buts encaissés, 6e meilleur total du championnat). Bref, l’OM est en forme en ce mois de décembre avec notamment trois succès lors de ses trois dernières sorties sur la scène nationale.

S’il fallait encore le prouver, le défi qui attend le Clermont Foot 63 dans la cité phocéenne est de taille. Mais depuis leur arrivée en Ligue 1 Uber Eats, les hommes de Pascal Gastien ont démontré leur capacité à poser des problèmes aux Marseillais.

Si la saison passée ils s’étaient inclinés sur la plus petite des marges (1-0), dans le sillage d’un Mory Diaw inspiré qui avait même stoppé un penalty d’Alexis Sanchez, les Clermontois ont déjà réussi l’exploit de gagner à l’Orange Vélodrome lors de leur première saison dans l’élite (2-0 avec des buts de Mohamed Bayo et Jim Allevinah).

Le point sur l’effectif du CF63.

Maximiliano Caufriez, Maxime Gonalons et Cheick Oumar Konaté sont de retour de suspension. Alidu Seidu et Johan Gastien sont quant à eux incertains. Florent Ogier et Stan Berkani sont blessés.

L’homme à surveiller.

Pierre-Aymeric Aubameyang est sur un nuage ces dernières semaines avec 7 buts inscrits et 3 passes décisives toutes compétitions confondues depuis fin novembre.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile