Menu
Nos applis :

mardi 03/08/2021

Nouvelles d’Autriche, de Suisse et de … France

Actualités

Ci-dessus : Mo-Cham Saracevic lors de sa présentation à l’Austria Lustenau

Comme progressivement dans l’ensemble de l’Europe, les championnats ont repris en Autriche avec le club partenaire du Clermont Foot 63, l’Austria Lustenau qui compte déjà deux matches à son compteur dans la 2.Liga et avec 6 points, et occupe la tête provisoire des 16 clubs qui la composent.

Après sa qualification au 1er tour de la Coupe d’Autriche 3-1 contre le FC Wels (3ème division, groupe Centre), l’Austria l’a emporté à domicile contre Graz AK (2-1) puis à Lafnitz (4-1) pour la seconde journée. Les 6 buts marqués par le club l’ont tous été par le Suisse Haris Tabakovic par conséquent largement en tête du classement des buteurs.

Les joueurs venus de France par le réseau de recrutement et/ou prêtés par le Clermont Foot 63 ont tenu leurs rangs :

– Jean Hugonet, défenseur central français de 21 ans (formé au Paris FC et ex-US Saint Malo), avec deux matches complets de titulaire,

Jean Hugonet

– Mo-Cham Saracevic, attaquant excentré autrichien de 20 ans, prêté l’an dernier par le Clermont Foot au club danois de Vendsyssel FF et cette année de retour dans son pays natal, a joué la quasi-totalité des 2 matches,

– Cem Turkmen, milieu de 19 ans né en Allemagne et formé au Bayer Leverkusen, comptant une sélection en équipe de Turquie des Moins de 19 ans, prêté par le CF63, est rentré en fin des deux matches, remplaçant à chaque fois Mo-Cham,

Cem Turkmen

– Quant au 4ème joueur, Hakim Guenouche, arrière gauche polyvalent de 21 ans franco-algérien, formé à l’AS Nancy-Lorraine et ayant bourlingué au FC Zurich (D1 suisse) et au KFC Uerdingen 05 (D3 allemande), il est rentré en fin de match à Lafnitz seulement.

Hakim Guenouche

Aussi, des nouvelles de Suisse avec le second match officiel de Sofyan Chader pour le compte du Stade Lausanne-Ouchy en Challenge League, durant lequel le joueur prêté par le Clermont Foot 63 a particulièrement brillé.

Chader a joué les 90 minutes de la victoire 3-1 à Yverdon et inscrit les 1er et 3ème buts du succès de sa nouvelle équipe qui compte quatre points après deux journées.

Sofyan Chader buteur avec le Stade Lausanne

Quant à Till Cissokho prêté au promu en Ligue 2 – BKT, Quevilly-Rouen-Métropole, après un match complet lors de la 1ère journée lors du déplacement à Dunkerque, il était au repos ce weekend à la suite du report du match contre le SC Bastia atteint par l’épidémie du Covid.

Enfin, Baila Diallo commence la saison 2021-2022 du National ce vendredi 6 avec l’US Orléans.

Bravo à tous et bons prochains matches pour l’Austria à domicile vendredi 6 contre Liefering, le club filiale du RB Salzbourg, pour Baila à Laval, pour Till à Amiens le samedi 7 et pour Sofyan à domicile contre le FC Vaduz le dimanche 8 !

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.