Menu
Nos applis :

mardi 25/08/2020

Nouvelle convention Association – SASP pour les 10 prochaines années

Actualités

D’une validité de dix années jusqu’en 2030, la nouvelle convention liant l’Association et la SASP du Clermont Foot 63 a été signée par les deux Présidents Patrick Sicard et Ahmet Schaefer avant le match de la Ligue 2 – BKT CF63 – SM Caen.

Cette nouvelle convention reprend les dispositions essentielles des textes précédents mais confirme le renforcement du soutien multiforme de la SASP à l’Association pour le football amateur comme pour ses activités sociales dont l’importance n’est pas à démontrer.

De la même manière, le projet sportif professionnel défini par l’Entraîneur Général Pascal Gastien sous la responsabilité de la SASP sera encore mieux développé à tous les échelons du club, Ecole de Foot à partir de 6 ans et Préformation pour la tranche 12-15 ans, Centre de Formation dont la gestion est partagée entre les deux entités.

Un comité de coordination a été institué pour faire progresser tous les projets et activités.

Déclaration de Patrick SICARD, Président de l’Association

« Notre association s’enorgueillit de pouvoir contribuer à la mise en œuvre du projet sportif de notre club porté par Ahmet Schaefer et ses équipes, la signature de cette convention restant basée sur l’affirmation d’une confiance réciproque que sauront se témoigner les deux entités.

Les engagements  qui y sont pris de part et d’autre, ouvrent les portes à un développement harmonieux des activités de notre club, pour lequel notre association, compte bien jouer pleinement son rôle : fédérer les jeunes autour de notre club, filles et garçons en leurs proposant les meilleures conditions de pratiques sportives, mais aussi le meilleur accompagnement dans leurs parcours scolaires et universitaires, grâce aux partenariats que nous avons mis en place avec les différents établissements.

Dans ce domaine, le soutien de la société professionnelle, mais aussi celui accordé aux nombreuses actions de solidarité que nous serons amenés à programmer au soutien du monde handisport, ou d’œuvres sociales diverses et variées, s’avère être très rassurant pour le futur. »

Déclaration d’Ahmet SCHAEFER, Président du club et de la SASP

« Il n’y a qu’un seul club, le Clermont Foot 63, dont les deux composantes travaillent la main dans la main pour les résultats du groupe professionnel bien sûr mais aussi pour ce que ce club représente pour la ville, le département et la région. Au-delà du phare de la Ligue 2, ce club, ce sont des passionnés, des jeunes joueurs, garçons et filles, des bénévoles et des éducateurs qui accomplissent leur mission jour après jour, weekend après weekend. Pour le foot, pour notre société et pour le « vivre ensemble ».

Je suis heureux de cette signature qui marque un engagement à long terme de la SASP aux côtés de l’Association. »

Compte tenu des restrictions sanitaires, cette cérémonie de signature n’a pu se tenir qu’en petit comité.

De gauche à droite : Georges Honoré, Responsable des questions scolaires à l’Association, Gérard Mathely, Secrétaire, Patrick Sicard, Claude Michy, ancien Président du CF63, Ahmet Schaefer, Michel Huet, Vice-président.