Menu
Nos applis :

vendredi 31/07/2020

Nouvel entraîneur au SC Austria Lustenau

Brèves

L’Austria Lustenau, club partenaire du Clermont Foot 63, a un nouvel entraineur en la personne d’Alexander Kiene qui a signé son contrat le 30 juillet dans la ville autrichienne du Vorarlberg.

Agé de 42 ans et originaire de Basse Saxe en Allemagne, il a fait sa carrière dans plusieurs clubs des divisions semi-professionnelles allemandes, ayant connu des promotions avec deux d’entre eux, Arminia Hanovre et Preussen Hammeln. Durant la saison 2019-2020, il entrainait l’équipe première du VFB Oldenbourg en 4ème division allemande (Regionalliga Nord).

Sorti « major » de la promotion 2020 du diplôme d’entraîneur de la fédération allemande de football (DFB) et titulaire de la licence Pro UEFA, Alexander est professeur de sports et d’anglais. Il a aussi passé son baccalauréat avec une spécialisation en français.

Adepte comme Pascal Gastien du 4-2-3-1, il prendra ses fonctions dès le 11 août date du début de la préparation de l’Austria avec la date de la reprise de la seconde division autrichienne fixée au 11 septembre prochain.