Menu
Nos applis :

dimanche 08/05/2016

Nouveau succès pour le Tournoi Jeunes !

Nouveau succès pour le Tournoi Jeunes !
 
C'est une nouvelle édition du Tournoi Jeunes du Clermont Foot 63 qui s'est déroulée jeudi 5 mai sur les différents terrains du complexe Gabriel Montpied.
 
Les catégories concernées allaient des jeunes U6-U7 à U12-U13 et regroupaient pas moins de 85 équipes (21 en U6-U7, 24 en U8-U9, 20 en U10-U11 et 20 en U12-U13).
 
Elles venaient pour la plupart du Puy-de-Dôme, mais également des départements voisins comme l'Allier, la Haute Loire, la Creuse mais aussi de l'Isère. 35 groupes, dont des féminines, appartenaient aux 60 clubs qui sont partenaires du Clermont Foot 63.
 
Sous un soleil ardent, les rencontres se sont disputées dans un excellent état d'esprit, un véritable fair-play, les mains courantes garnies de plus de 2 000 personnes et avec une parfaite organisation à mettre à l'actif des 60 bénévoles.
 
 
Aucun classement n'était prévu pour les petites catégories et chacune des équipes a reçu une coupe, des lots et friandises.
 
Pour le tournoi U10-U11, la finale a été remportée par le Clermont Foot (A) face à Lempdes suite à un match de bonne qualité sans but et gagné aux pénaltys par les locaux 2 à 0.
 
Pour le tournoi U12-U13, la finale opposant Clermont Foot (B) face à Montluçon Foot s'est soldée par un 0-0 et une série de tirs aux buts interminable, remportée par le CF63 7 TAB à 6.
 
Les récompenses et coupes ont été remises par les partenaires, les membres du comité directeur et les joueurs professionnels: Cédric Avinel, Famara Diedhiou, Michel Espinosa, Souleymane Sawadogo et Junior Messi Enguene.
 

L'événement en images