Menu
Nos applis :

mardi 16/11/2021

Nouveau dispositif de revente des places d’abonnés

Actualités

Le Clermont Foot 63 a le plaisir de vous annoncer la mise en place du dispositif de revente des places d’abonnés au match, dans le cas où nos abonnés ne pourraient pas assister à une rencontre à domicile.

A qui cela s’adresse-t-il ?

Ce dispositif s’adresse aux abonné(e)s du Clermont Foot 63, détenant un ou plusieurs abonnements pour la saison 2021/2022, à l’exception* des abonnés au tarif réabonnement KOP SUPPORTER et aux abonnés de la tribune FAMILLE.

Si l’abonné(e) détient plusieurs abonnements, il / elle sera la seule personne à pouvoir revendre les abonnements. L’abonné pourra choisir le RIB de son choix lors du processus de revente.

* Ces abonnés KOP SUPPORTER et FAMILLE ayant souscrit à des packages tarifaires, leurs abonnements ne peuvent être désolidarisés.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Seul le club est habilité à activer cette solution de revente, et ce, une fois que toutes les places auront été vendues sur le site officiel.

Bien avant chaque match, vous pourrez vous inscrire sur un formulaire vous permettant de recevoir une notification lorsque la solution sera activée et ce dès que le match aura été déclaré à guichets fermés.

Pour revendre votre place :

Rendez-vous sur notre billetterie en ligne, puis connectez vous à votre espace personnel en cliquant sur « SE CONNECTER »

– Si vous avez déjà un compte sur notre billetterie en ligne, utilisez vos identifiants habituels
– Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié », Un email vous sera envoyé, merci de bien suivre les instructions.

1- Lorsque vous êtes connecté, rendez-vous dans « Mon Espace Personnel », puis « Mes Commandes ». Il vous suffira de cliquer sur le match où la revente de votre abonnement est disponible et de cliquer sur « voir le détail de ma commande ».

2- Un bouton « revendre » s’affichera en bas à droite. Cliquez sur celui-ci.

3- Choisissez-la ou les places que vous souhaitez remettre en vente puis cliquez sur « suivant ».

4- Une fenêtre avec le détail du prix de vente apparaîtra. Le prix de vente ne pourra pas être modifié, il sera similaire au tarif affiché pour le grand public.

Cette innovation technologique sécurisée, service supplémentaire tant pour le vendeur que pour l’acheteur, qui vous est proposé par le Clermont Foot et son prestataire billetterie Datasport, vous permettra de recevoir 50% du prix de vente public du billet directement sur votre compte bancaire.

5- Après avoir validé cette revente, il faudra renseigner le RIB sur lequel vous souhaitez que le virement soit effectué.

Le virement sera effectué uniquement si votre place est vendue, le simple fait de mettre en vente votre place ne vous permet pas de recevoir le virement correspond au prix de vente.

Si votre place a été vendue, le paiement de cette transaction sera effectué sous 15 jours directement par virement sur le compte bancaire renseigné.

Vous pourrez ensuite suivre l’état de votre vente dans « Mes Reventes en cours ».

Attention :

Vous avez la possibilité d’annuler cette revente, en vous rendant sur l’onglet « mes reventes en cours », uniquement si la place n’a pas encore été revendue.

Une fois que votre place a été achetée par une autre personne, vous ne pourrez plus l’utiliser, assurez-vous donc bien de ne pas être présent ce jour-là.

Une fois votre place revendue, votre carte d’abonné ne vous permettra pas d’entrer dans le stade car elle sera désactivée et inutilisable pour la rencontre donnée uniquement.

L’acheteur de votre place recevra son ticket d’entrée au stade par nos services par e-ticket, il est inutile de transmettre votre carte d’abonné, celle-ci ne fonctionnera pas.

Cette revente doit s’effectuer uniquement sur notre site officiel. Aucune autre revente, sur un autre site ou réseau de vente, ne sera valable et ne pourra constituer un titre d’entrée.

Pour nos supporters non abonnés :

Vous souhaitez assister à un match du Clermont Foot 63 à domicile mais il se joue à guichets fermés ? 

Vous avez désormais la possibilité d’acheter une ou plusieurs places auprès des abonnés ne pouvant pas se rendre au match et qui auraient mis en vente leur place.

Pour cela rendez-vous sur notre billetterie en ligne et choisissez la rencontre à laquelle vous souhaitez assister. Désormais un troisième onglet apparaît, à côté des onglets « Mode à la place » et « Achat express » : l’onglet “Place à la revente”.

Il vous suffit de cliquer sur cet onglet et de suivre les indications, vous recevrez vos places en e-billet lors de la finalisation de votre commande.

Attention :

Les tarifs spéciaux (étudiants, -16 ans) s’appliqueront également sur les places à la revente. A titre d’exemple, une place réservée au tarif -16 ans par un abonné ne pourra être cédée qu’à ce tarif là, à une personne également concernée par cette tranche d’âge (justificatifs demandés à l’entrée du stade).

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.