Menu
Nos applis :

mardi 30/11/2010

Noël du Foot Amateur

 

Le Clermont Foot Auvergne 63 organise une grande fête du foot amateur à l’occasion du match Clermont/Ajaccio le vendredi 3 décembre.

Le football est au jour d’aujourd’hui le sport le plus médiatique en France, mais également au niveau mondial. Les résultats des grands Clubs et des équipes nationales peuvent déchainer les foules et susciter un intérêt extrêmement fort.
Mais il ne faut pas oublier que le football ne se résume pas qu’aux joueurs professionnels mais est devenu ce qu’il est grâce aux nombreux joueurs amateurs.

Au niveau local, le souhait des différentes structures, que ce soit le District du Puy-de-Dôme, la Ligue d’Auvergne de Football, les clubs amateurs ou le Clermont Foot Auvergne 63, est de rassembler et de fédérer le monde professionnel et amateur, deux mondes que certains cherchent à opposer mais qui ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre.
 
Dans cet esprit, le Clermont Foot Auvergne 63 a mis en place différentes opérations depuis 5 ans :
– les opérations « Soyez Sport » encadrées par Eric Choupin permettent aux jeunes des maisons de quartiers et associations clermontoises de côtoyer les joueurs pros sur des journées à thème,
– le groupement « Clubs Partenaires », réunissant une 40aine de clubs du département, créé une véritable passerelle entre les éducateurs et licenciés des clubs et la structure professionnelle du Clermont Foot Auvergne 63,
– le District du Puy-de-Dôme propose chaque année à tous les licenciés du Puy-de-Dôme des avantages sur certains matchs du Clermont Foot Auvergne 63.

D’un point de vue interne, le Club a également développé ses rapports entre sa section professionnelle et sa section amateur, avec l’intégration dans le groupe pro de joueurs de CFA2. Damien Robin, Florent Sauvadet et récemment Yacouba Sylla ont ainsi bénéficié de cette porte pour démontrer leur potentiel et signer leur 1er contrat professionnel avec le Club.

Afin de consolider ce lien avec la section amateur, le Clermont Foot Auvergne 63, en collaboration avec le District du Puy-de-Dôme, a décidé d’organiser le Noël du Foot Amateur à l’occasion de la rencontre Clermont/Ajaccio du vendredi 3 décembre, avec au programme de nombreuses animations :
tarif unique à 5€,
dès 18h : Animations dans l’enceinte du stade Gabriel Montpied avec Parcours Technique/Visez c’est gagné/Tennis Ballon/Golf Foot,
Tombola gratuite avec à gagner une voiture, 12 places pour la Ligue des Champions (OM/Chelsea et OL/Tel-Aviv) et un week-end en Village VVF pour 4/5 personnes,
– Tirage au sort de la tombola à la mi-temps effectué par le boxeur Hugo Kasperski, Champion du Monde WBC espoirs super-moyens.
Feu d’artifice dès le coup de sifflet final.