Menu
Nos applis :

jeudi 12/09/2013

Niort – Clermont : l’avant-match

Pour le compte de la sixième journée, le Clermont Foot s’en va défier les Chamois Niortais, encore invaincus dans ce championnat.

Au repos le week-end dernier, les clermontois reprennent la compétition ce soir sur la pelouse de Niort. Après avoir récolté dix points en cinq journées, les coéquipiers d’Eugène Ekobo se verraient bien en faire de même sur les cinq nouvelles rencontres à venir. Un tel parcours leur permettrait assurément de rester dans le haut du tableau. Après trois matchs sans succès (toutes compétitions confondues), le Clermont Foot espère ainsi renouer avec la victoire au stade René Gailard pour engager un nouveau cycle.

Cette mini-trêve internationale a permis au groupe de se ressourcer, même si Cédric Avinel, touché aux adducteurs, et Hugo Vidémont, absent pour six semaines (ligament externe du genou), ne seront pas du voyage tout comme Thibault Moulin, suspendu. Régis Brouard devra donc composer une équipe inédite pour mettre à mal la formation niortaise, elle aussi privée de son maître à jouer, l’ancien clermontois Mouhamadou Diaw.

Niort figure parmi les trois équipes encore invaincues en Ligue 2 cette saison, avec Lens et Angers, qui trustent les deux premières places. Après avoir débuté le championnat par quatre matchs nuls, à chaque fois sur le même score (1-1), les Chamois ont signé leur première victoire face à Arles (1-0) lors de la dernière journée, avant de meubler la trêve par un match amical contre Toulouse (défaite 3-0). Face à Clermont, ils disputeront ce soir leur deuxième rencontre consécutive à domicile.

L’avant-match vidéo

Le groupe clermontois

Régis Brouard a convoqué un groupe de 17 joueurs. Il enregistre les retours de Jacques Salze, Grégory Bettiol et Mana Dembélé. Titulaire mardi avec la sélection du Mali, ce dernier sera apte pour cette rencontre. En revanche, Avinel et Vidémont sont forfaits tandis que Moulin est suspendu.

Gardiens : Farnolle, Scolan.
Défenseurs : Bockhorni, Da Silva, Imorou, Kilota, Lippini, Salze.
Milieux : Betsch, Diogo, Ekobo, Hamdi, Salibur.
Attaquants : Bettiol, Dembélé, Dugimont, Nkololo.

Absents : Moulin (suspendu), Avinel (adducteurs), Vidémont, Capelle (genou), Jeannin, Agounon, Latrèche, Touncara (choix).