Menu
Nos applis :

mardi 04/05/2010

Ne rien lâcher !

Clermont reste à la lutte et doit s’imposer au Havre tout en comptant sur un faux-pas d’Arles-Avignon cette semaine.

Les clermontois ont tourné la page après le match nul concédé à domicile face à Bastia (0-0), pour se recadrer uniquement sur le déplacement qui les attend ce soir au Havre. Michel Der Zakarian et ses joueurs croient toujours en leurs chances et devront s’imposer au stade Jules-Deschaseaux pour rester dans le coup. Avec 5 points de retard sur Arles-Avignon, Clermont doit faire un sans faute cette semaine, ce soir en Normandie et vendredi face à Guingamp, tout en espérant une défaite ou au moins un match nul des provençaux, lors de leurs deux déplacements consécutifs à Châteauroux et Sedan. Clermont doit en effet grapiller au moins 2 points avant de jouer son va-tout à Arles-Avignon lors de la dernière journée. Metz, qui s’est imposé hier soir face à Angers, a écarté le SCO de la course à la montée. Les messins se sont relancés mais ils auront un déplacement difficile à négocier vendredi à Caen.

Toujours invaincu depuis 8 rencontres, Clermont n’est jamais parvenu à remporter 4 succès de suite. Mais après ce nul concédé vendredi, les auvergnats espèrent bien aligner une nouvelle série de 3 victoires. Pour espérer l’emporter ce soir, les clermontois devront faire preuve de plus d’audace que face à Bastia. Contrairement à vendredi, ils évolueront face à une équipe qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat. Le HAC n’est plus concerné par une remontée immédiate, et reste sur trois défaites en quatre matchs. L’entraineur Cédric Daury a décidé de se servir de ce match pour préparer la saison prochaine. Il a écarté du groupe des joueurs comme Lesage, Noro ou Davidas, pour voir à l’oeuvre des jeunes n’ayant pas encore eu leur chance. Il pourrait ainsi choisir de titulariser Mike Vanhamel, gardien international espoir belge, en lieu et place de Christophe Revault.

Attention tout de même à ces havrais et à leur meilleur buteur Mamadou Diallo (12 buts), qui seront en quête de rachat devant leur public. Pour Clermont, il faudra évidemment rester solide derrière, tout en se montrant beaucoup plus percutant devant le but que vendredi dernier. Der Zakarian devrait présenter un onze de départ plus offensif,  en remplaçant Chaussidière par Najih dans l’entre-jeu. Il doit faire face aux forfaits d’Armand (dos) et de Cellier (psoas), remplacé par Abdoulaye au poste d’arrière-gauche. La clé de la réussite passera peut-être aussi par les coups de pied arrêtés. Un domaine qui réussit plutôt bien aux clermontois à l’extérieur.

Le match débutera à 20h30 et sera télévisé sur Ligue 2 Multicanaux.

Le groupe havrais

Gardiens: Revault, Vanhamel.
Défenseurs: Hénin, Nestor, Ba, Le Marchand, Gillet.
Milieux: Aït Ben Idir, Fofana, Bonnet, Mesloub, Bouadla, Rakotoharisoa.
Attaquants: Mendes, Diallo, Jovial.

Le groupe clermontois

Gardiens: Fabre.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Bockhorni, Madouni, Salze.
Milieux: Brahimi, Chaussidière, Douillard, Ekobo, Hamdani, Murcy, Najih, Pinto-Borges.
Attaquants: Arnaud, Haquin.