Menu
Nos applis :

lundi 20/12/2021

Modernisation du stade de notre club partenaire, l’Austria Lustenau

Actualités

Ci-dessus : dessin des architectes Bernardo Bader et Walter Angonese

Coïncidence de l’actualité : le Conseil Métropolitain a voté vendredi 17 décembre dernier une étape historique de l’évolution du Stade Montpied seulement quelques jours après que le gouvernement du Land de Vorarlberg s’est prononcé en faveur du financement de la modernisation du stade de l’Austria Lustenau, club partenaire du Clermont Foot 63.

Actuellement 1er de la deuxième division autrichienne et candidat affirmé pour la montée en Bundesliga, l’Austria se doit de satisfaire aux exigences de la ligue locale pour mettre le Reichshofsstadion, propriété de la commune de Lustenau, aux normes du plus haut niveau national.

La tribune Ouest et la zone VIP déjà existantes seront insérées dans de nouvelles tribunes Nord, Est et Sud, et le nouveau stade comptera 5.500 places dont 3.500 assises et 2.000 debout et un nouvel éclairage porté par quatre tours aux angles de l’enceinte.

Cette nouvelle construction pour un total de 18m€ devrait commencer en 2022 et sera en phase avec les préoccupations environnementales par l’utilisation du bois et 1.500 places de parking pour les vélos.

Bonne chance à l’Austria pour la seconde partie de saison reprenant le vendredi 18 février par la réception du SV Laifnitz, 6ème du classement !

Vue de derrière la future tribune Nord

Vue de derrière la future tribune Est

Vue des futures tribunes Sud et Est depuis le poteau corner sud-ouest du stade

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.