Menu
Nos applis :

samedi 09/10/2010

Mini-trêve pour le Clermont Foot

Au repos ce week-end en raison des matchs internationaux, les clermontois ont encore une semaine pour se préparer avant d’enchainer 3 matchs en 8 jours.

Pas de coups de projecteurs sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end … Les passionnés de football vivront au rythme des sélections nationales, avec à suivre les éliminatoires de l’Euro et de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, qui concerneront notamment trois clermontois (Bruce Abdoulaye, Cédric Lubasa et Julien Leleu).

Après le match nul concédé face à Evian, les joueurs de Michel Der Zakarian se sont remis au travail, en visionnant le match à la vidéo et en s’entraînant à raison d’une séance par jour, lundi, mercredi et jeudi, et de deux séances le matin et l’après-midi du mardi et du vendredi. Ils bénéficient désormais d’un week-end complet pour recharger les batteries avant de repartir de plus belle la semaine prochaine.

Trêve internationale oblige, la suite du programme s’annonce chargée pour les clubs. Pour mettre le calendrier à jour, trois journées de Ligue 2 seront réparties en une semaine à partir de vendredi prochain. En effet, le Clermont Foot se déplacera au Mans ce vendredi 15 octobre, avant d’accueillir Laval le mardi puis de se déplacer à nouveau à Troyes le vendredi suivant.

Le point sur le groupe

Les internationaux :

– Appelé pour la première fois à porter le maillot des Diables Rouges du Congo, Cédric Lubasa évoluera aux côtés de Bruce Abdoulaye qui fait désormais figure de cadre au sein de cette sélection. Les deux joueurs ont pris la direction de Brazzaville mardi pour un stage de cinq jours, qui sera ponctué dimanche à 15h30 par la réception du Swaziland au Stade Massamba-Débat, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Julien Leleu poursuit également son aventure internationale avec la sélection de Madagascar, qu’il a rejoint mercredi. Les “Barea” accueillent l’Ethiopie dimanche à 14h30 au Stade Mahasamina d’Antananarivo, également dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’infirmerie :

– Blessés face à Evian, Ekobo, Pinto-Borges et Chaussidière ont connu des fortunes diverses. Touché à la cuisse, Eugène Ekobo a été ménagé en cette fin de semaine mais pourra reprendre l’entrainement dès lundi. Il sera opérationnel pour le déplacement au Mans. En revanche, Steven Pinto-Borges a été victime d’une déchirure de l’ischio-jambier et sera indisponible pour six semaines. Franck Chaussidière souffre quant à lui d’une lésion du cartilage costal et doit observer deux semaines de repos.

 – Damien Perrinelle s’est fait une élongation à la cuisse et reste très incertain pour le déplacement au Mans. Il rejoint à l’infirmerie Cédric Bockhorni, toujours en phase de reprise, mais qui ne devrait pas être opérationnel avant le début des matchs retours. Au rayon des défenseurs, Jérôme Cellier a repris la course et pourrait reprendre les entrainements collectifs la semaine prochaine, laissant envisager une sélection dans le groupe pour le déplacement au Mans.

Suspendu:

Marvin Esor purgera face au Mans son deuxième et dernier match de suspension.

CFA 2:

Fabien Farnolle, Damien Robin, Rachid Hamdani, Mehdi Namli et Donato Bottone participeront au match de l’équipe réserve ce samedi à 18h00 face à Valence, aux côtés de Miguel Goncalves et Jérémie Hardouin.

A venir sur le site : les photos de l’entrainement de vendredi dernier.