Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 28/11/2023

MHSC / CF63 : Un joker à bonifier !

Actualités

Après avoir été arrêté le 8 octobre dernier suite à un jet de pétard sur Mory Diaw depuis la tribune, le match à rejouer de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier HSC et le Clermont Foot 63, mercredi à 19h en direct sur Prime Vidéo, est une nouvelle occasion pour les Clermontois d’aller arracher des points qui pourraient leur donner une belle bouffée d’oxygène.

« On a la chance de rejouer ce match, il faut la saisir. » Par ces quelques mots Pascal Gastien a posé le décor de cette rencontre car le technicien et ses hommes savent toute l’importance de ce match joker dans leur course pour le maintien. Face à un concurrent direct, qui a lui aussi quelques difficultés sur sa pelouse (1 victoire, 3 nuls et 2 défaites), il s’est incliné dimanche après-midi face à Brest, le CF63 devra jouer le coup à fond.

« Il ne faut pas céder à la panique, insiste Elbasan Rashani. Il y a beaucoup d’équipes en difficulté en ce moment et une seule victoire pourrait tout changer. » En gagnant à Montpellier, les Clermontois reviendraient en effet à hauteur du MHSC mais aussi de Toulouse et passeraient devient Lorient.

Jusqu’ici, le Clermont Foot 63 s’est montré plutôt performant loin de ses bases avec une victoire et deux matchs nuls en cinq sorties qui lui ont permis de récolter 5 de ses 9 points. Mieux, les coéquipiers de Mory Diaw ont inscrit 5 de leurs 8 buts en déplacement.

Mais ce nouveau rendez-vous montpelliérain ne sera certainement pas une partie de plaisir. Les hommes de Michel Der Zakarian réussissent plutôt bien face aux équipes à la lutte pour le maintien avec des victoires à Lyon et Lorient puis contre Toulouse ainsi que deux matchs nuls arrachés au Havre et à Strasbourg. Soit 11 de leurs 12 points.

Le point sur l’effectif clermontois.

Johan Gastien et Stan Berkani sont forfaits tandis qu’Alidu Seidu est suspendu. En phase de reprise, Jérémie Bela et Adam Mabrouk devraient être un peu courts pour ce match. Une décision sera prise dans les prochaines heures concernant la participation de Jim Allevinah, malade samedi soir et forfait contre Lens, Mory Diaw (malade), Cheick Oumar Konaté (béquille) et Yohann Magnin (cheville).

Akor Adams facteur X du MHSC.

Arrivé cet été dans l’Hérault en provenance de Norvège, l’attaquant nigérian a inscrit 7 buts en 12 matchs et pointe à la 2e place du classement des buteurs derrière Kylian Mbappé.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile