Menu
Nos applis :

vendredi 17/12/2010

Match à six points à Delaune

Match à six points à Delaune


Le Clermont Foot disputera un déplacement important ce soir au Stade Auguste-Delaune face à Reims, concurrent direct pour le maintien.

Trois points séparent seulement le Stade de Reims, premier reléguable avec 16 unités au compteur, du Clermont Foot, 16ème avec 19 points et la même différence de buts (-4). A l’heure de s’affronter, ce soir, pour l’avant-dernière journée de la phase aller, chaque formation a donc l’occasion d’effectuer une très bonne opération face à un concurrent direct. « Un bon résultat ce soir pourrait conditionner la suite de notre saison. » Quelques jours seulement avant de recevoir Grenoble, un nouveau concurrent, Michel Der Zakarian a bien saisi l’importance de ce rendez-vous.

Comme Clermont, l’équipe de Reims entrainée par Hubert Fournier a pris l’essentiel de ses points à domicile (13 sur 16) et court toujours derrière son premier succès à l’extérieur. Ce soir, Reims aura l’avantage du terrain et du public. Car si les rémois se sont englués dans la zone rouge, ils peuvent toujours bénéficier du soutien inconditionnel des 8 000 spectateurs de moyenne qui viennent les encourager au Stade Auguste-Delaune (la 4ème meilleure affluence du championnat).

Les clermontois devront donc s’attendre à un match périlleux sur tous les plans ce soir, mais devront tirer parti de cet enjeu pour faire preuve d’un grand engagement, une vertu qui leur a souvent manqué cette saison à l’extérieur. Face à une équipe adepte du jeu rapide au sol, Michel Der Zakarian pourrait reconduire son système en 4-4-2 qui avait fonctionné lors de la réception d’Ajaccio. L’attaque rémoise emmenée par Cédric Fauré, Julien Toudic, Vincent Gragnic et Odaïr Fortes sera à surveiller comme le lait sur le feu. Au Clermont Foot de faire ce qu’il faut pour bien les contenir et mettre toutes les chances de son côté pour faire, lui aussi, briller ses individualités.

Michel Der Zakarian a sélectionné le même groupe victorieux face à Ajaccio, avec la présence supplémentaire de Damien Perrinelle, qui a purgé son match de suspension. Cédric Lubasa  et Steven Pinto-Borges ont repris les entrainements collectifs mais seront encore trop justes pour ce déplacement. Guillaume Moullec et Medhi Namli sont encore à l’infirmerie. Côté remois Hubert Fournier sera privé de Krychowiak (suspendu) et Ghisolfi (blessé).

Le groupe rémois

Gardiens: Agassa, Martin.
Défenseurs: Barbier, Glombard, Aubey, Tacalfred, Ichane.
Milieux: Gragnic, Deaux, Ramaré, Thonnel, Gacem, Amalfitano, Gamiette.
Attaquants:  Toudic, Fauré, Fortès.

Le groupe clermontois

Gardiens: Fabre, Farnolle.
Défenseurs: Abdoulaye, Bockhorni, Cellier, Esor, Perrinelle, Salze.
Milieux: Alessandrini, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Sylla.
Attaquants: Haquin, Privat, Sauvadet.
 
Coup d’envoi à 20h00. Match à suivre en live écrit sur notre site internet.